Annoncé sur le départ cet été, Luis Campos aurait pu être remplacé par un historique du Barça. Mais Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas été emballé par l’idée.
Mercato PSG : Mateu Alemany veut rejoindre Luis Enrique
Nommé à l’été 2022 en remplacement de Leonardo, Luis Campos ne fait pas l’unanimité depuis son arrivée. Fortement pressenti sur le départ en fin de saison dernière, le dirigeant parisien est finalement resté au Paris Saint-Germain. Mais selon les informations de Sports Zone, Mateu Alemany se serait proposé deux fois à Nasser Al-Khelaïfi au cours des trois derniers mois.
Alors qu’il entretient de bonnes relations avec Luis Enrique, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone souhaitait rejoindre le club parisien pour reconstituer leur duo d’antan. Cependant, le président du PSG, qui serait satisfait du travail de Luis Campos, lui aurait dit « non. » Qu’à cela ne tienne. Désireux de rebondir, Mateu Alemany pourrait faire une belle infidélité aux Blaugranas.
Mateu Alemany proche de l’Atlético Madrid ?
En juin dernier, Marca révélait que le départ de Mateu Alemany était lié à des dysfonctionnements internes au sein de la direction du Barça, avec notamment des rapports tendus avec son ancien président Joan Laporta. Le quotidien espagnol indiquait que le premier appréciait très peu l’intervention régulière de Laporta dans différentes affaires sportives quitte à faire d’avantage confiance à des agents tels que Jorge Mendes ou Pini Zahavi que ceux des professionnels du club. Désormais libre et en quête d’un nouveau challenge, Mateu Alemany serait sur le point de s’engager en faveur de l’Atlético Madrid, à en croire les informations recueillies par la Cadena COPE.