La direction de l’OM s’est réunie ce mardi pour évoquer l’avenir de ses membres. Le directeur sportif du club, Javier Ribalta, se rapproche de la sortie.
La trêve internationale arrive à point nommé pour l’Olympique de Marseille. L’entraîneur Gennaro Gattuso va profiter de cette coupure d’une dizaine de jours pour faire le bilan de ses débuts sur le banc marseillais et travailler sur la condition physique de son équipe. En attendant, les lignes bougent en interne.
OM : Javier Ribalta se rapproche d’un départ de Marseille
En effet, selon les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille a organisé ce mardi une réunion entre ses dirigeants. Cette rencontre fut l’occasion d’aborder plusieurs sujets brûlants qui ont affecté l’OM ces derniers mois, dont les tensions avec certains groupes de supporters, la mise en retrait provisoire de Pablo Longoria ou encore la lourde défaite contre le PSG (4-0).
Au cœur de ces échanges se trouvait aussi la problématique de possibles changements au sein de l’organigramme de l’OM. Car si Pablo Longoria a publiquement affiché son souhait de poursuite à son poste de président de l’OM, la donne est différente pour Javier Ribalta. Le dirigeant espagnol pourrait faire ses valises pour quitter le club phocéen. Même son de cloche pour Stéphane Teissier, le directeur financier, et Pedro Iriondo, le directeur général.
Si ces départs venaient à se confirmer, cela entraînerait des changements significatifs au sein de l’organigramme de l’OM. Mais pour le moment, aucune décision n’a encore été arrêtée en interne. Le club phocéen devrait probablement poursuivre ses discussions et ses réflexions dans les jours à venir. L’OM est actuellement à un moment charnière de sa saison et cherche à présent à ramener un peu de stabilité en interne. Les prochaines semaines seront déterminantes pour l’avenir de ce club emblématique du football français.