Annoncé au SSC Naples, Luis Enrique a finalement remplacé Christophe Galtier sur le banc du PSG. Et le président du club italien s’en réjouit énormément.
Mercato PSG : Aurelio De Laurentiis heureux d’avoir snobé Luis Enrique
Le SSC Naples pourrait prochainement changer d’entraîneur, mais son président Aurelio de Laurentiis a confié au média italien Il Messaggero sa satisfaction de ne pas avoir recruté l’actuel coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, en fin de saison dernière pour remplacer Luciano Spalletti. « J’ai appelé Luis Enrique et Dieu merci, il est allé en France ! Et regardez les résultats qu’il a obtenus. Il ne m’avait même pas convaincu lors de la discussion que nous avions eue pendant trois jours », a déclaré le dirigeant italien, qui a également menacé Rudi Garcia, auteur d’un début de saison compliqué sur le banc du Napoli.
De Laurentiis lance un avertissement à Rudi Garcia
Présent en conférence de presse lundi soir, Aurelio de Laurentiis a lancé un sérieux avertissement à Rudi Garcia. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le technicien français pourrait déjà faire les frais d’un début de saison décevant du champion d’Italie. « Je vis un mauvais moment avec lui, a reconnu De Laurentiis. Je suis un entrepreneur, j’ai le devoir de m’intéresser à mon entreprise. L’entraîneur et le directeur sportif sont à votre service. Je prendrai les bonnes décisions le moment venu. Toute décision hâtive est mauvaise », a lancé le président napolitain.
De Laurentiis s’est toutefois montré tendre avec lui, en expliquant notamment : « quand vous prenez un entraîneur qui ne connaît plus le football italien, peut-être qu’il a des difficultés. Cela serait arrivé à n’importe qui d’autre. » Ce mercredi, la presse italienne assure que l’ancien coach de l’Olympique de Marseille dispose désormais de trois matches (Hellas Vérone, Union Berlin, AC Milan) pour sauver son poste. Pour son éventuelle succession, les dirigeants des Partenopei étudieraient déjà plusieurs pistes comme Antonio Conte et Igor Tudor.