Après sa victoire face au RC Strasbourg, le FC Nantes a appris mardi une mauvaise nouvelle concernant l’un de ses milieux de terrain.
FC Nantes : Douglas Augusto absent plusieurs semaines
Sorti sur blessure juste avant la pause face au RC Strasbourg, vendredi dernier, le milieu de terrain brésilien Douglas Augusto sera absent plusieurs semaines. Après la rencontre, l’entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, indiquait que cela concernait « la partie interne du genou, donc il faudra des examens complémentaires pour voir si c’est le ménisque ou le ligament. C’est le bémol de la soirée ». Plus de peur que de mal, le ménisque n’est pas touché.
Mardi, le FC Nantes a communiqué sur l’état de santé de son joueur. Il souffre d’une entorse du genou gauche et sera logiquement éloigné des terrains ces prochaines semaines. Pour rappel, Douglas Augusto a été touché dans l’entrejeu après un duel avec Ismaël Doukouré, et a été contraint de céder sa place avant le retour aux vestiaires.
Une blessure qui devrait profiter à Samuel Moutoussamy
Les Canaris sont forcément déçus de cette nouvelle. Arrivé cet été en provenance du PAOK Salonique, Douglas Augusto a réussi son début de saison sous ses nouvelles couleurs, et formait un duo complémentaire avec Pedro Chirivella. L’international congolais Samuel Moutoussamy, buteur contre le RC Strasbourg, devrait profiter de l’absence de son coéquipier pour renforcer l’entrejeu du FC Nantes.
Douglas Augusto devrait ainsi manquer les rencontres face au Montpellier HSC et au Stade de Reims, ainsi que le déplacement à Lens. Son retour est espéré le week-end du 12 novembre à Metz.