Régulièrement tancé par Daniel Riolo sur son hygiène de vie lors de son passage au PSG, Marco Verratti est revenu sur ce sujet après son transfert au Qatar.
Marco Verratti assume pour son hygiène de vie
Critiqué pour son hygiène de vie, Marco Verratti s’est confié sur son sujet qui a longtemps été évoqué lors de son aventure parisienne. Et le moins que l’on peut dire, c’est que Daniel Riolo avait parfaitement raison concernant le goût prononcé du joueur pour les soirées nocturnes dans la capitale française. Dans une interview accordée au quotidien L’Équipe, Verratti a publiquement assumé d’avoir pris du plaisir en dehors du terrain, au restaurant ou en boite de nuit lors de son long passage à Paris.
« Il y a des joueurs qui se cachent, moi j’ai toujours assumé, dans la vie comme sur les terrains. Je pense que les gens m’aiment un peu aussi pour ça : ils voient que je suis normal. Je savais les moments où je pouvais manger avec mes amis, sortir en boîte quand j’étais plus jeune. J’ai passé onze ans ici, c’est normal que les gens m’aient croisé plus que d’autres. Je ne vais pas rester tous les jours à la maison », a expliqué Marco Verratti, qui indique que cela n’a pas eu d’incidence sur ses performances.
Marco Verratti : « J’ai toujours été très professionnel »
Poursuivant, le joueur le plus titré de l’histoire du Paris Saint-Germain, avec notamment 30 titres, assure en revanche que ses écarts n’ont jamais impacté ses performances. « J’ai toujours été très professionnel. Je n’ai jamais été en retard d’une minute à un entraînement en onze ans », a ajouté le compatriote de Gianluigi Donnarumma avant de justifier ses blessures plus récurrentes par la longueur de sa carrière professionnelle, débutée il y a près de quinze ans. Verratti a terminé en précisant : « c’est ma façon d’être. Pour moi, le foot a toujours été un jeu. Après, j’ai une vie. Les plaisirs que je prenais c’était aller au resto, prendre un verre de vin quand il n’y avait pas d’entraînement. »