La possible arrivée de l’Arabie Saoudite avec Zinédine Zidane à l’OM est bien réelle, même si la légende française a une autre option en ligne de mire.
Vente OM : Zinédine Zidane tenté par une arrivée à Marseille
L’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc de l’Olympique de Marseille est un rêve de longue date pour de nombreux supporters marseillais et cela semble enfin se concrétiser. Les récentes informations provenant de France Bleu Provence ont secoué la communauté des fans marseillais, en révélant que le technicien français avait déjà donné son accord à l’Arabie saoudite pour devenir le manager général de l’OM en cas de rachat du club par le royaume saoudien.
Zizou ne serait pas engagé avec les Saoudiens s’il n’avait pas au préalable obtenu des garanties sur la future cession du club. Cette nouvelle a alors immédiatement suscité un grand enthousiasme chez les supporters, qui voient dans la vente OM une opportunité d’accueillir des investisseurs fortunés prêts à offrir des moyens financiers colossaux permettant au club de rentrer dans une autre dimension. Une autre confirmation de cette information est aussi venue d’Espagne.
Sur le plateau d’El Chiringuito, José Alvarez a affirmé que Zinédine Zidane envisageait bel et bien de rejoindre l’OM en cas de rachat du club phocéen par les Saoudiens. Dans ce cas de figure, l’homme aux trois Ligues des champions consécutifs se retrouverait propulsé sur le banc marseillais avec des moyens financiers colossaux pour s’offrir de grands joueurs. Toutefois, le légendaire meneur de jeu français a une autre priorité pour la suite de sa carrière.
Vente OM : Zinédine Zidane accorde aussi sa priorité au Real Madrid
Toujours selon la même source, Zinédine Zidane songerait aussi à un troisième retour au Real Madrid. Le technicien français serait ainsi partagé entre un retour chez les Merengues et une aventure sur le banc phocéen. Cela signifie aussi que l’OM a une sérieuse chance d’attirer le Ballon d’Or 1998, à condition que le club change de propriétaire. Sur ce point, plusieurs connaisseurs du dossier, comme Thibaud Vézirian, indiquent que les discussions entre Frank McCourt et les investisseurs saoudiens sont à un stade très avancé
L’homme d’affaires américain serait à présent disposé à vendre le club olympien, à condition de récupérer sa mise initiale ainsi que les sommes investies lors des différents mercatos. Le milliardaire bostonien exigerait environ un demi-milliard d’euros pour céder le contrôle de l’OM. Les discussions se poursuivraient entre les différentes parties.