La deuxième journée des qualifications à l’Euro espoirs 2025 a révélé un attaquant du SRFC. Celui-ci s’est montré en forme avant un déplacement à Lorient.
Stade Rennais : Arnaud Kalimuendo buteur avec les Bleuets
En attendant patiemment la reprise de la Ligue 1, les supporters du Stade Rennais sont heureux. Certains joueurs du club, comme Arnaud Kalimuendo, ont marqué des points lors de la deuxième journée des qualifications à l’Euro espoirs 2025.
L’attaquant de 21 ans a signé un but décisif face à la Bosnie-Herzégovine. Dans le temps additionnel de la rencontre, il a parfaitement repris un centre à mi-hauteur de Mathys Tel. Cela lui a permis de marquer, mais surtout d’offrir la victoire à la France (1-2, 92′). Au classement, les Bleuets prennent provisoirement la tête de la poule H avec 6 points. C’est la troisième victoire consécutive pour Thierry Henry, depuis sa prise de poste en tant que sélectionneur.
Un cauchemar pour Désiré Doué
Si Arnaud Kalimuendo s’est montré en forme, Désiré Doué s’est fait remarquer d’une autre manière. Entré en jeu tout comme son coéquipier, la pépite du SRFC a reçu un carton rouge évitable face à la Bosnie-Herzégovine. À la 96ème minute, il a réalisé un tacle inutile à 70 mètres de ses propres buts.
Si la Bosnie-Herzégovine n’a pu profiter de sa supériorité numérique, le joueur a pris une bonne leçon pour sa première avec les Bleuets. Face au FC Lorient, prochain adversaire du Stade Rennais en Ligue 1, une erreur similaire pourrait coûter très cher. Reste à savoir si Bruno Genesio, l’entraîneur du club breton, misera sur lui pour cette rencontre. Pour le moment, Désiré Doué a toujours participé aux matchs cette saison (10), que ce soit en tant que remplaçant (6) ou titulaire (4).