Recruté l’été passé contre un chèque de 95 millions d’euros en provenance de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani peine à donner entière satisfaction au PSG.
Mercato PSG : Randal Kolo Muani n’a pas le niveau
À la recherche d’un avant-centre supplémentaire après le prêt avec option d’achat de Gonçalo Ramos de la part du Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain est allé chercher Randal Kolo Muani dans les ultimes instants du mercato estival passé. Auteur d’un début de saison assez moyen avec le PSG, l’ancien attaquant du FC Nantes a également été transparent lors de la qualification de l’équipe de France à l’Euro 2024 face aux Pays-Bas (2-1), vendredi soir, à Amsterdam. Et le manque de personnalité de l’avant-centre de 24 ans a surtout frustré plus d’un, notamment Frédéric Piquionne, qui demande bien mieux au nouveau protégé de Luis Enrique.
« Par rapport à la forme de Marcus Thuram, oui. Randal Kolo Muani est moins en confiance. Il est encore en pleine transition avec son transfert, un nouveau club, un nouveau Championnat. Kolo Muani manque de personnalité en équipe de France. Il manque de tranchant. Il n’a pas beaucoup bougé Van Dijk. On attend plus de mordant. Il n’a pas une occasion franche. Il devrait montrer autre chose. C’est le minimum. C’est moyen. Il doit beaucoup mieux faire », a commenté l’ancien joueur de l’équipe de France dans les colonnes de L’Équipe. Mais à Paris, le joueur a le soutien de son entraîneur Luis Enrique.
Luis Enrique demande du temps pour Randal Kolo Muani
Après le premier match de Ligue des Champions et la victoire du Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund, Luis Enrique est monté au créneau pour défendre son attaquant Randal Kolo Muani, plutôt en retrait et esseulé au sein de l’attaque parisienne lors de cette rencontre. Pour l’ancien coach du FC Barcelone, le partenaire de Kylian Mbappé a besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement.
« Seul ? Vous le pensez vraiment ? Il a besoin de temps pour connaitre tous les joueurs, notre système et tout. Je suis vraiment content de sa performance. Nous avons beaucoup de temps devant nous et je suis très content d’avoir cette équipe, il n’y a pas seulement ces joueurs ou le banc. Je pense que pour remplir nos objectifs, il faut avoir le soutien de tous », déclarait notamment le technicien espagnol. Espérons que cette attente ne sera pas trop longue pour le natif de Bondy, qui est lié au PSG jusqu’en juin 2028.