Sauf énorme revirement de dernière minute, Mehdi Benatia sera le nouveau directeur sportif de l’OM. Un accord total serait intervenu entre les deux parties.
Mercato OM : Mehdi Benatia a dit oui à Longoria
Pablo Longoria serait sur le point de gagner son pari : nommer un nouveau directeur sportif pendant les dix jours de cette trêve internationale. Le président de l’Olympique de Marseille serait en effet, sur le point de recruter Mehdi Benatia pour succéder au démissionnaire Javier Ribalta. Parti en 2008 sans avoir l’opportunité de s’imposer au sein de l’effectif phocéen, l’ancien défenseur de la Juventus Turin pourrait ainsi faire son retour sur la Canebière.
En effet, selon le compte Twiter La Minute OM, la direction olympienne et Benatia seraient parvenus à un accord total pour la nomination de l’ex-international marocain au poste de directeur sportif. « La procédure n’est pas simple, ses avocats travaillent sur le dossier. Son statut d’agent doit être réglé avant, mais toutes les parties sont d’accord pour travailler ensemble », indique le portail spécialisé. Mehdi Benatia est la priorité du président marseillais Pablo Longoria.
Pablo Longoria veut former Mehdi Benatia
Le quotidien La Provence révèle ce dimanche que durant son passage à la Juventus Turin, Pablo Longoria avait déjà remarqué que Mehdi Benatia s’intéressait beaucoup au travail de Fabio Paratici, alors directeur sportif des Bianconeri. aujourd’hui président de l’Olympique de Marseille, le dirigeant espagnol voudrait le compatriote d’Amine Harit sous son aile pour le former et lui prédit un grand avenir au poste à ce poste. Si cette piste venait à ne pas aboutir, La Provence indique que l’OM a un plan de secours. L’identité de ce candidat n’a pas été révélée, mais il s’agit d’un dirigeant italien parlant couramment le Français. Selon le quotidien régional, il ne s’agit ni de Paolo Maldini, ni de Walter Sabatini.