L’OM, qui s’est rabattu sur Gennaro Gattuso au départ de Marcelino, pourrait se retrouver en situation de rechercher un nouvel entraîneur si Pablo Longoria n’est pas attentif aux dires de l’ancien milieu de terrain. Le club phocéen est déjà attendu au mercato hivernal pour l’italien.
Mercato OM : Longoria devra satisfaire Gattuso
Connu pour son tempérament volcanique, Gennaro Gattuso pourrait donner du fil à retordre au président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria. Ce dernier avait déjà perdu Jorge Sampaoli à cause d’un mercato pas vraiment à son goût. L’argentin n’avait donc pas hésité à claquer la porte du club où il a été succédé par Igor Tudor.
Ce dernier ayant à son tour claqué la porte de l’OM à la fin de la saison dernière, le club a fait appel à Marcelino. Mais sous la pression des groupes de supporters, il a lui aussi claqué la porte. Gennaro Gattuso lui a succédé avec beaucoup d’enthousiasme mais pourrait agir de la même façon si ses observations sur les joueurs à recruter venaient à ne pas être prises en compte par le président marseillais.
Gattuso, un manque de joueurs à Valence à l’origine de son départ
Dans une récente interview accordée à Le Phocéen, Mouctar Diakhaby, ancien joueur de Valence, a révélé les raisons du départ de l’entraîneur Gennaro Gattuso du club Che. Selon Diakhaby, le technicien italien estimait qu’il manquait un ou deux joueurs de son style pour obtenir de meilleurs résultats, une demande qui n’a pas été satisfaite par la direction.
C’est donc en « grande partie pour cette raison qu’il est parti », déclare Diakhaby. Le responsable du secteur sportif de l’OM, Pablo Longoria, devra donc être attentif aux souhaits de Gattuso s’il souhaite éviter une situation similaire.