Pas dans les plans de Luis Enrique, Fabian Ruiz pourrait quitter le PSG dès cet hiver. Pour le remplacer, l’entraîneur parisien penserait à un joueur de Ligue 1.
Mercato PSG : Fabian Ruiz visé par l’Atlético et la Juve
Rétrogradé dans la hiérarchie des milieux de terrain depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc, Fabian Ruiz pourrait changer d’air lors du prochain mercato hivernal. À quelques mois de l’Euro 2024, l’international espagnol ne compte plus cirer le banc des remplaçants encore longtemps. Surtout qu’en Liga, le coach de l’Atlético Madrid aurait réclamé son renfort à sa direction. Des premiers contacts auraient même déjà eu lieu entre les Colchoneros et les représentants de l’ancien milieu défensif du SSC Naples.
Mais ce n’est pas tout, puisque selon les informations obtenues par Fichajes ces dernières heures, Fabian Ruiz serait également dans le viseur de la Juventus. Les dirigeants de la Vieille Dame auraient eux aussi déjà approché l’entourage du joueur de 27 ans pour prendre la température. Pour faciliter son départ, le PSG serait prêt à négocier un prêt avec option d’achat. De son côté, Luis Enrique aurait déjà identifié le remplaçant de Ruiz.
Le PSG prêt à lancer une offensive pour Khéphren Thuram en janvier ?
Après avoir recruté Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait accueillir un nouvel international français en janvier. À en croire le média espagnol, Khéphren Thuram figurerait sur la liste des joueurs français que le PSG aimerait attirer dans son effectif lors du prochain mercato hivernal. Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2025, le fils de Lilian Thuram ne compte pas prolonger afin de passer un cap en rejoignant les rangs d’un club plus huppé.
Cependant, le Paris Saint-Germain n’est pas seul sur cette piste puisque la Juventus penserait aussi à Thuram pour remplacer Paul Pogba en 2024. Les Bianconeri seraient disposés à transmettre une offre de 40 millions d’euros pour récupérer le milieu de terrain formé à l’AS Monaco. La bataille s’annonce donc rude pour le Niçois dans les semaines à venir.