Le départ de Javier Ribalta contraint l’OM à trouver son successeur. Si Medhi Benatia est le favori pour ce poste, une surprise se prépare en interne.
Mercato OM : Medhi Benatia n’est pas la seule priorité de Pablo Longoria
La grogne des supporters continue d’avoir des répercussions sur la hiérarchie de l’Olympique de Marseille. Après les démissions successives de Marcelino et Javier Ribalta, un autre membre du directoire de l’OM s’apprête à faire ses valises. L’Équipe assure que David Friio, nommé directeur sportif de l’OM depuis juin 2022, va lui aussi quitter le navire phocéen.
Son cas faisait l’objet de discussions intenses ces derniers jours et une décision finale a été prise en interne. Les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration dans un climat « apaisé ». Son départ acté, la direction de l’OM s’active à présent à remanier en profondeur son pôle sportif. Le président Pablo Longoria cherche un responsable pour chapeauter ce secteur et un nom est déjà évoqué. Mehdi Benatia est présenté comme le candidat favori pour devenir le nouveau directeur sportif de l’OM.
Les négociations entre les deux parties semblent très avancées. L’ancien défenseur de la Juventus Turin et de l’OM est actuellement agent de joueurs, représentant notamment le milieu de terrain marseillais Azzedine Ounahi. Cette situation retarderait pour le moment son arrivée au sein de l’organigramme de l’OM. Toutefois, Mehdi Benatia n’est pas la seule priorité de l’OM pour occuper le poste de directeur sportif.
Un dirigeant italien est également visé par l’Olympique de Marseille
Le quotidien sportif confirme que la direction de l’Olympique de Marseille réfléchit également à embaucher à ce poste un Italien qui a une connaissance approfondie du marché français. Même si son identité n’est pas encore connue, le nom de la légende de l’AC Milan, Paolo Maldini, a récemment circulé dans les médias.
Cette perspective ajoute un nouvel élément d’intrigue concernant le futur directeur sportif de l’OM. Une surprise à ce poste n’est donc pas à exclure. Quoi qu’il en soit, les supporters phocéens espèrent que les changements opérés au sein de l’organigramme du club apporteront la stabilité et le succès qu’ils attendent depuis longtemps.