À une semaine de son choc de Ligue des Champions contre l’AC Milan, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, va devoir gérer un énorme souci dans son effectif.
PSG : Warren Zaïre-Emery touché en sélection avec les Espoirs
Capitaine de la sélection espoir française, Warren Zaïre-Emery a ressenti des douleurs ce mardi dans la rencontre des qualifications de l’Euro 2025 contre Chypre. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été remplacé à la pause par Johann Lepenant, légèrement blessé à la cheville gauche. Le joyau parisien doit rapidement passer des examens pour être situé sur la nature exacte de sa blessure. Sorti à la mi-temps, le joueur de 17 ans, qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique depuis le début de la saison, s’est assis sur le banc avec une poche de glace sur la cheville gauche, comme le rapporte le journaliste de la chaîne L’Équipe, Giovanni Castaldi.
Une mauvaise nouvelle forcément pour le PSG et son entraîneur Luis Enrique. D’autant que Warren Zaïre-Emery pourrait bien déclarer forfait pour le match contre le RC Strasbourg, samedi prochain, à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1. Révélation européenne de ce début de saison 2023-2024, le natif de Montreuil a fait un bond plus que spectaculaire sur le marché des transferts.
Warren Zaïre-Emery, jeune joueur le plus cher du monde
Cadre de l’effectif du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison et devenu le capitaine de l’équipe de France Espoirs, le milieu de terrain formé chez les Rouge et Bleu connaît une ascension fulgurante. Sa progression est telle que la valeur marchande du jeune coéquipier de Kylian Mbappé est passée de 20 à 50 millions d’euros en l’espace de quelques semaines, selon les estimations du portail spécialisé Transfermarkt. Le jeune parisien devient ainsi le joueur de 17 ans ou moins le mieux valorisé du monde, à égalité avec la nouvelle pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal (16 ans).