Un an seulement après son arrivée en provenance de Naples contre 23M€, Fabian Ruiz pourrait déjà quitter le PSG. Les choses se précisent dans ce sens.
Mercato PSG : Fabian Ruiz prêt à quitter le Paris SG en janvier
En donnant son accord à Luis Campos pour rejoindre le Paris Saint-Germain à l’été 2022, en provenance du SSC Naples contre une enveloppe de 23 millions d’euros, Fabian Ruiz ne s’attendait pas à devoir envisager un départ un an après. Pas dans les plans de Luis Enrique, qui l’avait déjà écarté de la sélection espagnole durant son passage, le milieu de terrain de 27 ans songerait sérieusement à changer d’air durant le mois de janvier à venir pour conserver ses chances de disputer l’Euro 2024.
Considéré comme l’un des meilleurs milieux de Serie A durant son passage à Naples, Fabian Ruiz n’a pas vraiment confirmé depuis son arrivée à Paris. Et sa situation ne s’est pas améliorée avec l’arrivée de Luis Enrique, puisque les deux Espagnols ne se supporteraient pas mutuellement. Qu’à cela ne tienne. En cas de départ, le partenaire de Warren Zaïre-Emery ne devrait pas avoir de mal pour se trouver un nouveau point de chute.
La Juve fait le forcing pour récupérer Fabian Ruiz dès cet hiver
Annoncé dans les plans de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Fabian Ruiz pourrait finalement décider de retourner en Serie A. À la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage, la Juventus Turin serait intéressée par le profil du numéro 8 parisien. D’après les informations de Sport Mediaset, la Vieille Dame serait prête à se positionner dès cet hiver si le PSG consentait à négocier ce deal dans le cadre d’un prêt. Reste donc à savoir si Luis Campos et les décideurs parisiens seront d’accord pour laisser partir Ruiz sous cette forme.