PSG : Une décision de la LFP tombe pour le déplacement à Brest

Suite à l’usage d’engin pyrotechnique de la part des supporters du PSG à Rennes, des mesures de sanction ont été prises par la LFP pour le déplacement à Brest.

Le PSG privé de ses supporters pour le déplacement à Brest

Le Paris Saint-Germain a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Réunie en session ordinaire ce mercredi, l’instance a annoncé la fermeture de l’espace visiteurs pour un match ferme pour la prochaine rencontre des hommes de Luis Enrique à l’extérieur. Le PSG va donc aller à Brest sans ses supporters le 29 octobre prochain. Pour rappel, le 8 octobre dernier, au Roazhon Park, les Rouge et Bleu s’étaient largement imposés contre le Stade Rennais (3-1), à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1.

Les Ultras parisiens s’étaient illustrés par un « usage d’engins pyrotechniques », d’où la sanction prise par la commission de discipline de la LFP. « Fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé à l’extérieur par le Paris Saint-Germain », annonce la commission dans son communiqué. La tribune des spectateurs sera donc fermée lors du match face au Stade Brestois, dans le cadre de la 10e journée du championnat, privant ainsi les supporters parisiens de déplacement. Mais ce n’est pas tout.

La Tribune Auteuil fermée contre Strasbourg

Troisième de Ligue 1 après ce succès à Rennes, le Paris Saint-Germain retrouve la compétition en Ligue 1 ce samedi contre le Racing Club de Strasbourg entraîné par Patrick Vieira. En raison des chants homophobes entonnés par Achraf Hakimi, Layvin Kurzawa, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et une partie des supporters parisiens lors du Classique remporté contre l’Olympique de Marseille (4-0). En représailles à ces chants, la Tribune Auteuil sera vide ce samedi contre Strasbourg.