Avant le déplacement de l’OM à Nice, Gennaro Gattuso a rencontré la presse et mis en avant les qualités techniques d’un de ses milieux offensifs.
OM : Gennaro Gattuso compte énorme sur Amine Harit
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille affronte l’OGC Nice dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. À deux jours de ce derby azuréen, Gennaro Gattuso s’est présenté en conférence et a livré ses premières impressions. Le technicien italien s’attend à un défi de taille contre face aux Aiglons qui occupent actuellement la 2e place du classement de Ligue 1 et restent invaincus depuis le début de la saison. Mais il a confiance en ses hommes pour décrocher une victoire à l’Allianz Riviera.
Pour ce déplacement périlleux à Nice, Gennaro Gattuso pourra notamment compter sur Amine Harit, qui réalise un début de saison intéressant avec l’OM. Après une longue blessure au genou, l’international marocain commence à retrouver son meilleur niveau. Il a été particulièrement impressionnant lors des deux derniers matchs de l’OM contre Brighton (2-2) en Ligue Europa et Le Havre (3-0) en Ligue 1. Le technicien italien envisage de lui confier les clés du jeu marseillais.
« Pour moi, Amine Harit est un joueur qui doit évoluer dans l’axe, au milieu de terrain. Parfois, il peut jouer sur un côté (…) il a cette capacité dans le contrôle afin d’être tout de suite en supériorité numérique. Il a une vision qui est digne des plus grands joueurs, s’il est capable d’améliorer sa condition physique, qui lui permet de jouer, il a une grande marge de progression », a-t-il déclaré.
Gennaro Gattuso compare Amine Harit à Kakà
Poursuivant, Gennaro Gattuso a comparé Amine Harit à la légende brésilienne Kakà, même s’il reconnait que leurs styles sont différents. « Des joueurs qui lui ressemblent ? Honnêtement, il me fait penser à Kaka, mais c’est différent, car il ne dribblait pas autant et avait une foulée totalement différente […] Ce qui le rend unique, c’est sa première touche de balle qui fait toujours la différence », a-t-il déclaré. Ces éloges devraient faire plaisir à Amine Harit, qui semble être un acteur clé du plan de Gennaro Gattuso cette saison à l’OM.