Annoncé sur les tablettes de l’OM, Paolo Maldini ne devrait pas rejoindre le club phocéen. Le président Pablo Longoria privilégie une autre option.
Mercato OM : Pablo Longoria écarte la piste Paolo Maldini
L’Olympique de Marseille est sur le point d’effectuer un nouveau changement au sein de son organigramme. Après la récente démission de Javier Ribalta, marqué par des menaces de la part de groupes de supporters, le club phocéen s’apprête à officialiser le départ de David Friio, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur du football. Son départ a déjà été confirmé en interne. Face à cette situation, Pablo Longoria s’est alors lancé en quête d’un nouveau directeur sportif et plusieurs pistes ont été explorées dans ce sens.
C’est dans ce sens que le nom de Paolo Maldini a circulé ces derniers jours dans la cité phocéenne. Libre depuis son départ de l’AC Milan, l’ancien défenseur italien a envie de retrouver un nouveau projet ambitieux dans le monde du football et ne serait pas contre l’idée de rebondir à l’OM. En plus de son expérience du haut niveau, sa relation particulière avec Gennaro Gattuso renforçait son attractivité à Marseille. Mais cette piste prestigieuse aurait finalement été écartée par le président marseillais au profit d’une autre candidature.
Arrivée imminente de Medhi Benatia à l’Olympique de Marseille
En effet, le CV attirant de Paolo Maldini n’a pas été suffisant pour battre son principal concurrent Mehdi Benatia. Contactée par Radio France, une source proche du dossier assure que l’ancien international marocain est considéré comme le candidat idéal pour le poste de directeur sportif de l’OM. Il a étudié les directeurs sportifs qu’il a côtoyés dans ses anciens clubs, ce qui lui a permis d’acquérir les compétences nécessaires.
De plus, sa connaissance du contexte marseillais est un atout important, notamment après la récente crise avec les groupes de supporters. Devenu agent de joueurs, Mehdi Benatia devra mettre fin à cette activité pour assumer pleinement son futur rôle à l’OM. Les deux parties seraient en train de régler les derniers détails juridiques avant d’officialiser sa venue à Marseille.