Touchés contre l’OGC Nice, Jonathan Clauss et Pau Lopez inquiètent sérieusement les amoureux de l’OM, à quelques jours de la reprise de la Ligue Europa.
OM : Jonathan Clauss et Pau Lopez blessés contre l’OGC Nice
Décidément, c’est un match à oublier pour l’Olympique de Marseille. Battu par l’OGC Nice à l’Allianz Riviera samedi soir (1-0), lors de la 9ème journée de Ligue 1, le club phocéen a vu deux cadres de sa défense se blesser. D’abord, il y a Jonathan Clauss, sorti à la pause après avoir ressenti une douleur à une cuisse. Et puis, il y a le portier titulaire, Pau Lopez, qui s’est plaint de problèmes musculaires. L’international espagnol a été remplacé par Ruben Blanco à la 59ème minute.
Deux évènements aux allures de mauvaises nouvelles, car le calendrier de l’équipe sera très chargé dans les prochains jours. Jeudi soir, l’OM reprendra sa campagne en Ligue Europa, avec la réception de l’AEK Athènes. Le club dirigé par Gennaro Gattuso est encore loin d’être qualifié pour la phase finale (2ème, 2 pts), et se devra de l’emporter pour se rapprocher de cet objectif. Ensuite, dans une semaine tout pile, les Phocéens joueront l’Olympico contre Lyon. Avec là aussi, une obligation de gagner pour ne pas perdre le contact du top 5 en Ligue 1. L’OM n’est qu’à un point, mais cet écart pourrait grandir en fin de soirée.
Gennaro Gattuso donne des nouvelles de Clauss et Lopez
Comme attendu par les supporters, Gennaro Gattuso a apporté des nouvelles concernant Jonathan Clauss et Pau Lopez. Après la rencontre, l’entraîneur de l’OM a confirmé leurs doutes : « Clauss a demandé le changement parce qu’il a senti une blessure à la cuisse droite. Pau Lopez, on verra demain (dimanche). C’est un problème musculaire » a-t-il confié à la presse selon Foot Mercato.
Gennaro Gattuso n’a pas pris le moindre risque en attendant le résultat des examens médicaux. Mais après cette déclaration, difficile d’être positif pour les deux joueurs. De plus, c’est toute une défense qui est désormais décimée. Pau Lopez et Jonathan Clauss rejoignent Samuel Gigot à l’infirmerie. Exclu contre l’OGC Nice, Leonardo Balerdi sera suspendu face à l’Olympique Lyonnais. C’est ce qu’on appelle un week-end cauchemar pour Marseille.