En marge de la défaite de l’OL face à Clermont Foot, ce dimanche soir, John Textor, le propriétaire du club lyonnais, a évoqué le prochain mercato hivernal.
Mercato OL : John Textor sera très actif durant l’hiver
Alors que l’Olympique Lyonnais a été embêté par la DNCG durant l’été, John Textor attend avec impatience l’ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier prochain, pour améliorer l’effectif de son entraîneur Fabio Grosso. D’autant que les Gones ont perdu des éléments prometteurs comme Bradley Barcola (PSG), Malo Gusto (Chelsea) et Castello Lukeba (RB Leipzig), sans les avoir remplacé.
Désormais dernier de Ligue 1 avec trois petits en neuf journées, l’OL file tout droit vers la relégation en fin de saison. Toutefois, le successeur de Jean-Michel Aulas promet du lourd durant la période de recrutement de janvier afin de permettre à Fabio Grosso de disposer du potentiel nécessaire pour redresser la barre dans la seconde moitié de saison.
L’OL cherche un joueur par ligne en janvier
Présent au Groupama Stadium ce dimanche soir pour assister au match de clôture de la neuvième journée de Ligue 1 entre l’OL et le Clermont Foot, John Textor a livré quelques indices sur le prochain marché des transferts de janvier. Dans des propos rapportés par Prime Video, le tout puissant boss du club rhodanien a laissé entendre que son club cherchera à se renforcer cet hiver avec un nouvel attaquant capable de faire souffler le capitaine Alexandre Lacazette, un défenseur central expérimenté et un milieu de terrain créateur, un profil à la Lucas Paqueta.
Concernant ce dernier poste, l’Olympique Lyonnais aurait d’ores et déjà flairé la bonne affaire du côté du Brésil. En effet, le milieu de terrain de Fluminense, André (22 ans), déjà appelé en sélection deux fois, pourrait débarquer dans le Rhône en janvier. Sans compter Lucas Perri et Andryelson, qui vont arriver en provenance de Botafogo, qui appartient également à John Textor.