John Textor, président de l’Olympique Lyonnais, a nommé Vincent Ponsot à un nouveau poste au sein de l’organigramme de l’OL groupe, ce lundi.
Mercato OL : Vincent Ponsot, nouveau directeur général de l’OL féminin
L’OL a chuté à la dernière place de Ligue 1, après sa défaite face à Clermont Foot (1-2), dimanche à Lyon, en présence de John Textor. L’équipe de l’Olympique Lyonnais compte désormais 6 défaites, 3 nuls et aucune victoire, après 9 journées de championnat. Alors que le nouveau propriétaire du club rhodanien assure « qu’il n’y a pas de risque de relégation » en Ligue 2, L’Équipe fait un constat alarmant sur la saison des Gones. « Les Lyonnais n’ont aucun ressort et même la mission maintien promet d’être périlleuse, avec autant de faiblesses », a noté le quotidien sportif.
En marge de cette défaite qui fait de l’OL la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1, John Textor a procédé à la nomination de Vincent Ponsot. Anciennement directeur du Football à Lyon, il a été est le nouveau directeur général de l’OL Féminin. « Après 14 ans au service des équipes masculines et féminines, Vincent Ponsot se concentrera, dans son nouveau rôle, à la réalisation de la vision de Michele Kang (patronne de OL féminin) pour le football féminin », a communiqué le club.
Jonh Textor félicite Vincent Ponsot pour son bilan à l’OL
« Je suis heureux de voir Vincent Ponsot reconnu dans ce rôle de direction. Le bilan éprouvé de Vincent pour l’OL et son excellente réputation parmi les dirigeants du football à travers l’Europe font de lui le bon choix pour ce rôle », a commenté le président John Textor. Le dirigeant, par ailleurs ancien bras droit de Jean-Michel Aulas, prendra ses fonctions à partir du 3 janvier 2024, une fois l’accord entre OL Groupe et Michele Kang finalisé. Cependant, il a déjà commencé à travailler, en étroite collaboration avec le président de l’OL, afin de trouver son successeur au poste de directeur général de l’équipe masculine.