Alphonso Davies serait dans les plans de Luis Campos au PSG pour cet hiver. Mais le Bayern Munich n’entend pas le brader.
Mercato PSG : Alphonso Davies ciblé par le Paris SG
Récemment, le journal turc Fanatik a confirmé l’intérêt du Paris Saint-Germain par le latéral gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies. Le club de la capitale serait même prêt à passer à l’action pour l’international canadien dès cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur de 22 ans pourrait quitter les rangs bavarois l’été prochain puisqu’il n’envisagerait pas une prolongation.
À la recherche d’un nouvel arrière gauche pour compenser la blessure longue durée de Nuno Mendes, les dirigeants parisiens souhaiteraient s’attaquer à ce dossier colossal dès le mois de janvier pour tenter de doubler la concurrence. D’autant que le principal concerné rêverait de porter le maillot du Real Madrid et que Pep Guardiola aimerait l’avoir avec lui à Manchester City.
Tout comme le PSG et le Real Madrid, les Cityzens auraient aussi prévu de faire une offre au champion de Bundesliga pour Alphonso Davies dès le prochain marché des transferts. Pas en position de force dans ce dossier, le club allemand aurait déjà fixé un tarif pour son éventuel départ.
Alphonso Davies, c’est 50M€ ou rien
Présent au Bayern Munich depuis janvier 2019, Alphonso Davies pourrait changer d’air dans les mois à venir. Et le club phare du championnat allemand compte bien en profiter pour encaisser un joli chèque. En effet, selon les renseignements obtenus par le journal Bild, les prétendants de Davies devraient débourser pas moins de 50 millions d’euros pour s’offrir les services du piston droit de l’équipe bavaroise.
Priorité du compatriote de Timothy Weah en cas de départ, le Real Madrid ne souhaiterait pas dépenser plus de 40 millions d’euros dans cette affaire, le contrat d’Alphonso Davies se terminant en 2025. Grand fan d’Ousmane Dembélé, le défenseur bavarois voudra-t-il rejoindre l’international français au PSG ?