Alors que l’OGC Nice a battu Marseille samedi soir à l’Allianz Riviera, Morgan Sanson est passé aux aveux après la victoire de son équipe.
OGC Nice : Morgan Sanson reconnaît que le Gym a souffert
L’OGC Nice a fait une immense opération samedi soir devant son public. Dans un match d’une pauvreté sans précédent, les Aiglons sont parvenus à forcer la décision sur coup de pied arrêté en fin de rencontre, bien aidé par l’expulsion de Leonardo Balerdi quelques instants plus tôt. Grâce à ce nouveau succès, le Gym reste au contact de l’AS Monaco avec seulement un point de retard.
À l’issue de la rencontre, Morgan Sanson, auteur d’un très bon match, s’est arrêté en zone mixte, et a reconnu que l’OGC Nice avait souffert, notamment en première période. « Tactiquement, l’OM nous a beaucoup embêtés au milieu de terrain. Ils ont bien dézoné, bien bougé. On a tremblé à la fin sur une ou deux situations. Les deux ou trois occasions que l’OM a eues en fin de match auraient pu tourner en sa faveur. Peut-être qu’un match nul aurait été plus équitable. »
L’OGC Nice confirme son statut de candidat à l’Europe
S’il est encore un peu tôt pour confirmer que le Gym est un concurrent solide pour la Ligue des Champions, ce début de saison prouve qu’il est un réel candidat pour la Coupe d’Europe. Après le PSG et l’AS Monaco, l’OGC Nice a battu l’OM, encore un gros morceau du championnat, malgré un match difficile. Les Niçois ont réussi à rester solides en ne concédant que très peu d’occasions et ont su être réalistes sur l’une de leurs seules opportunités. De bon augure pour la suite.