Annoncé samedi, le transfert d’Yllan Okou de l’AS Monaco au SC Bastia est maintenant officiel. Il a signé pour deux ans en Ligue 2.
Mercato AS Monaco : Yllan Okou s’engage avec le SC Bastia
Alors que le mercato estival est refermé depuis le 1er septembre 2023 et que le marché d’hiver n’ouvrira qu’en janvier 2024, l’AS Monaco a bouclé un transfert. Yllan Okou, arrivé sur le Rocher en 2017, rejoint le SC Bastia. Il a été engagé par le club corse comme joker. Le défenseur franco-ivoirien s’est engagé avec les Bastiais pour deux saisons, plus une troisième en option. « C’est désormais à Furiani qu’Yllan Okou pose ses valises en s’engageant jusqu’en 2025 avec le SCB ! Il portera le numéro 99. Bienvenue au Sporting Yllan », a appris le club de Ligue 2, dans la foulée du communiqué officiel de l’AS Monaco. Le montant du transfert du jeune joueur n’a pas été révélé, mais L’Équipe croit savoir que les Asémistes vont toucher un pourcentage sur une future revente de l’arrière central, en plus « d’une petite indemnité ».
Le défenseur va tenter de lancer sa carrière en Ligue 2
[tweet id= »1716394189615710643″]
En manque de temps de jeu avec l’équipe professionnelle monégasque, le joueur de 20 ans va tenter de lancer sa carrière à Bastia. L’imposant arrière (1,89 m) a été présent huit fois dans le groupe engagé en Ligue 1, mais n’était jamais entré en jeu en championnat. Il compte cependant un match entier sous le maillot de l’AS Monaco en coupe de France (en 16es de finale), face à Quevilly-Rouen (3-1). Faisant partie de la génération 2002 de l’Académie du club du Rocher, Yllan Okou avait signé son premier contrat professionnel en février 2022, en même temps que Maghnes Akliouche, qui lui a fait 24 apparitions en Ligue 1, pour 3 buts inscrits et une passe décisive délivrée.