Ancien joueur de l’OL, Lucas Tousart est préoccupé par la situation actuelle de l’Olympique Lyonnais. Il fait un constat inquiétant.
OL : Lucas Tousart est triste pour Lyon
Cela n’a échappé à personne, le début de saison de l’OL est catastrophique. Le club est la lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 3 points au compteur et 0 victoire en 9 matchs disputés. Les supporters du club rhodanien sont en colère et la crise entre John Textor et Jean-Michel Aulas accentue le malaise à l’Olympique Lyonnais. Comme Peter Bosz, ancien entraîneur de Lyon, Lucas Tousart a été interrogé en conférence de presse d’avant-match de Ligue des Champions, sur la situation de son ancien club.
Il s’est dit « triste pour les joueurs et membres du club », dans des propos rapportés par L’Équipe. D’après le milieu de terrain de l’Union Berlin, les problèmes internes du club, entre le nouveau propriétaire américain et son prédécesseur, « auraient dû être gérés différemment ». Mais à la grande déception de Lucas Tousart, « ça part vraiment dans tous les sens », comme il l’a fait remarquer.
L’Olympique Lyonnais de John Textor sous embargo
Jean-Michel Aulas a porté l’affaire de gros sous, qui l’oppose à John Textor, devant le tribunal. Lequel avait fait saisir les comptes de l’OL en plein mercato d’été. L’ancien président des Gones avait été accusé par la nouvelle direction de Lyon d’agir contre les intérêts du club qu’il a dirigé de 1987 à 2023, soit pendant 36 ans.
Il faut rappeler qu’en dehors des 14,5 millions d’euros réclamés par Jean-Michel Aulas au club rhodanien, la DNCG a mis Lyon sous surveillance. Le gendarme financier de la Ligue 1 a imposé à l’OL l’encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations (transferts).