ASSE : Batlles sort le secret de la victoire de Saint-Etienne à Laval

L’ASSE est sur un petit nuage après avoir fait tomber le Stade Lavallois. Laurent Batlles livre sa recette pour la victoire de Saint-Etienne à Laval.

L’ASSE, le grand gagnant du choc contre le Stade Lavallois

L’ASSE a eu une quinzaine de jours pour bien préparer son match contre le Stade Lavallois. Évidemment, le leader de Ligue 2 avait aussi mis la trêve internationale à profit pour peaufiner sa stratégie contre les Stéphanois. À l’arrivée, c’est bien l’AS Saint-Etienne qui a pris le dessus, grâce à l’unique but de son meilleur buteur Ibrahim Sissoko (0-1, 13e).

Laurent Batlles a réussi un gros coup, en infligeant à Laval sa deuxième défaite de la saison, notamment le premier au stade Francis-Le Basser. Les supporters du club mayennais avaient pourtant fait le plein de leur enceinte pour soutenir les Tangos, contre près de 600 supporters des Verts. Les Stéphanois (5e) reviennent du coup à 4 points des Lavallois, toujours leaders, et à un point du podium.

Laurent Batlles : « On a fait sortir le bloc de Laval »

Commentant le précieux succès de son équipe sur le Stade Lavallois, Laurent Batlles a dévoilé le secret du match de la 11e journée. Il explique comment il a réussi à déjouer le piège d’Olivier Frapolli et à faire mal à l’adversaire. « On a essayé de placer des joueurs à l’intérieur du jeu pour faire sortir leurs centraux. J’ai demandé de la permutation pour trouver des espaces : un milieu peut se décaler pour faire rentrer un excentré. On a fait sortir ce bloc […]. On a montré que par la simplicité et la vitesse on pouvait sortir le ballon proprement. On l’a fait avec beaucoup de sérénité », a indiqué l’entraîneur des Verts.

Satisfait dans l’ensemble pour les trois points de la victoire, Laurent Batlles a tout de même souligné « un petit regret ». Il note que son équipe « n’a pas été très juste dans la dernière passe ».