Azzedine Ounahi, arrivé à l’OM avec de grandes promesses, peine à répondre aux attentes placées en lui. Sa situation suscite des interrogations.
Mercato OM : Azzedine Ounahi, des débuts difficiles Marseille
Azzedine Ounahi a rejoint l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal. À l’époque, le jeune milieu de terrain de 23 ans sortait d’une Coupe du monde sensationnelle avec le Maroc. Ses performances lors de cette prestigieuse compétition avaient attiré l’attention de plusieurs cadors européens. Le FC Barcelone, le Borussia Dortmund ou plusieurs équipes de Premier League s’activaient en coulisse pour arracher sa signature.
Mais Azzedine Ounahi a finalement fait le choix de rejoindre l’OM. Il débarquait sur la Canebière avec l’étiquette d’un crack très talentueux. Sauf que la chance ne lui a pas souri immédiatement à Marseille. Peu de temps après son arrivée, l’ancien joueur d’Angers a été victime d’une grave blessure à l’orteil qui l’a éloigné des terrains pendant une grande partie de la deuxième moitié de la saison dernière.
Un constat inquiétant pour Azzedine Ounahi
Dès le début de l’exercice en cours, l’espoir était de retour, car Azzedine Ounahi a réalisé une préparation complète avec ses coéquipiers, en enchaînant quelques performances prometteuses. Cependant, il n’a pas encore réussi à montrer tout son potentiel sous les ordres de Gennaro Gattuso. Lors de la récente défaite de Marseille contre l’OGC Nice (1-0), Azzedine Ounahi a livré une pâle prestation. Dès lors, sa situation à l’OM inquiète.
L’un de ses anciens entraîneurs a d’ailleurs commenté ses performances et a dressé un bilan préoccupant. Il a souligné les qualités du jeune milieu de terrain tout en insistant sur la nécessité de travailler sur les aspects psychologiques de son jeu. « Azzedine (Ounahi) a beaucoup de qualités, mais il faut travailler avec lui sur les plans mental et psychologique. Il faut aussi savoir se rapprocher de lui socialement. Les choses ne peuvent pas changer en une discussion, ça ne suffit pas. Certains joueurs sont très fragiles, trop sensibles ou susceptibles », a-t-il déclaré auprès de La Provence.