À quelques heures des retrouvailles entre Gianluigi Donnarumma et l’AC Milan, l’agent du gardien du PSG, a dévoilé les coulisses de son départ de Serie A.
Mercato PSG : Donnarumma poussé dehors par Maignan ?
Alors que Gianluigi Donnarumma s’apprête à retrouver son club formateur, son représentant a tenu à faire toute la lumière sur le départ du gardien de but des rangs de l’AC Milan. Régulièrement sifflé par les supporters italiens pour avoir choisi l’argent du Qatar au détriment du club qui lui a donné sa chance, le dernier rempart de la Squadra azzurra n’aurait en réalité jamais demandé à quitter Milan. En effet, selon Enzo Raiola, cousin de feu Mino Raiola et agent du gardien du PSG, c’est Paolo Maldini, l’ancien directeur sportif de l’AC Milan, qui a montré la porte de sortie à Donnarumma après avoir bouclé l’arrivée du portier français Mike Maignan.
« Maldini a dit à mon père : ‘Mino, le chapitre Gianluigi est déjà clos parce que nous avons déjà notre gardien’. Donnarumma a alors pris un rocher sur sa tête. Nous, en dehors de la Juve, nous n’avions pas parlé avec d’autres clubs pour Gianluigi qui, en janvier, toujours pour ne pas trahir Milan, n’avait même pas voulu écouter d’offres en tant que futur joueur libre. Après ce qu’il s’est passé, il nous a toujours dit qu’il ne voulait plus jouer en Italie (…) Croyez-moi, nous n’avions rien en main, car tous les clubs avaient des gardiens titulaires, y compris le PSG qui avait récemment prolongé Keylor Navas », a expliqué l’agent de joueurs lors d’une interview accordée à Tuttosport avant d’ajouter : « Mais Mino voulait encore jouer la carte parisienne quand il a compris que Gianluigi était libre. Il a décroché le téléphone devant nous et a dit à Leonardo (ancien directeur sportif du PSG, ndlr) de prendre Gianluigi. » Depuis deux ans, le compatriote de Marco Verratti a tourné la page et apprécie désormais de vivre à Paris.
Donnarumma : « Retrouver le Milan, c’est une émotion forte »
À quelques heures d’affronter l’AC Milan avec le Paris Saint-Germain, pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a livré ses sentiments en conférence de presse ce mardi. Le protégé de Luis Enrique n’a pas caché son émotion, même s’il se sent bien au PSG. « Retrouver Milan, c’est une émotion très forte, c’est un match spécial. Je dois laisser les émotions dehors et me focaliser sur le match. Je me sens très bien ici, il y a une grande famille, comme c’était le cas à Milan. J’ai passé huit années magnifiques à Milan. Je remercie le club pour ce qu’il m’a donné, mais je me sens bien à Paris. Il y a une ambiance incroyable », a déclaré Gianluigi Donnarumma.