À la veille du match entre l’OM et l’AEK Athènes, Gennaro Gattuso a reçu une mauvaise nouvelle. Il devra gérer un énorme souci au sein de son groupe.
OM-AEK Athènes : Gennaro Gattuso devra faire sans Pau Lopez
Après sa défaite à Nice (1-0) en championnat, l’Olympique de Marseille souhaite rebondir devant son public au stade Vélodrome. Ce jeudi soir (18h45), l’OM accueille l’AEK Athènes dans le cadre de la troisième journée de Ligue Europa. 2e de sa poule après deux nuls concédés face à l’Ajax Amsterdam (3-3) puis Brighton (2-2), le club phocéen a l’occasion de prendre la tête du groupe B en cas de victoire face au champion de Grèce.
L’OM devra impérativement s’imposer face à l’AEK Athènes afin de se rapprocher d’une qualification en huitièmes de finale. Les troupes de Gennaro Gattuso ont bien conscience de l’enjeu de ce rendez-vous. Mais l’entraîneur de l’OM devra se passer de l’un de ses titulaires habituels pour ce choc européen. Touché à la cuisse gauche lors du match contre Nice, Pau Lopez, ne sera pas en mesure de participer à cette confrontation. Le gardien de but espagnol a passé des examens médicaux pour être situé sur la nature exacte de sa blessure.
Pau Lopez devrait également manquer le choc contre l’OL
Selon les informations recueillies par L’Équipe, Pau Lopez souffre d’une lésion à la cuisse qui nécessitera au moins une dizaine de jours de récupération. Ainsi, en plus du match face à l’AEK Athènes, le gardien de but numéro de l’OM manquera aussi le choc contre Lyon ce dimanche et est incertain pour le match contre Lille le 4 novembre prochain. Ce diagnostic est un coup dur pour Gennaro Gattuso qui devra trouver une solution pour compenser l’absence de son portier espagnol.
La doublure Ruben Blanco est pressentie pour occuper ce poste. Toutefois, il y a aussi des nouvelles positives. La source ajoute que Jonathan Clauss se remet de sa blessure à la hanche subie lors de la défaite contre l’OGC Nice. Les milieux de terrain Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout ont, eux aussi, repris le chemin de l’entraînement et devraient être opérationnels pour la réception d’AEK Athènes. Ces retours renforceront sans doute l’effectif de l’OM pour faire face aux prochains défis.