À quelques heures du match entre l’OM et l’AEK Athènes en Ligue Europa, Djibril Sidibé s’est confié sur ce choc avec l’envie de surprendre les Marseillais.
OM-AEK Athènes : Une rencontre particulière pour Djibril Sidibé
Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille accueille l’AEK Athènes pour le compte de la 3e journée de la Ligue Europa. Le club phocéen a l’opportunité de prendre la tête du groupe B en cas de victoire face à l’équipe grecque. Cependant, cette mission s’annonce difficile face à une formation athénienne qui a réalisé un bon début de saison.
L’AEK Athènes, considérée comme l’équipe la moins favorisée du groupe, a contre toute attente pris la première place du classement avec 4 points en deux matchs. Les Grecs chercheront à prolonger leur belle série lors de ce déplacement à Marseille. En attendant, cette rencontre revêt une signification particulière pour Djibril Sidibé. Ce choc entre l’OM et l’AEK Athènes offre en effet au latéral droit français, l’opportunité de revenir au pays un an après son départ de l’AS Monaco.
Présent ce mercredi soir en conférence de presse, Djibril Sidibé a exprimé son enthousiasme à l’idée de retrouver la France et de jouer contre une grande équipe devant le public du stade Vélodrome. Il se dit « très excité » à l’idée de retrouver sa terre natale l’occasion d’un match. Ce retour agrémenté par l’affiche de son club face à l’OM est pour lui une belle cerise sur le gâteau.
Djibril Sidibé dévoile la clé du match
Le champion de France 2017 avec l’AS Monaco s’attend à un match disputé, caractérisé par un engagement physique important de la part des Marseillais. Il souligne notamment l’importance de la rigueur et de la discipline pour aborder cette rencontre. « La clé du match sera la concentration », note-t-il aussi.
Djibril Sidibé est conscient du fait que le match sera intense. Et malgré les obstacles, il a confiance dans les qualités de son équipe, capable de venir à bout des troupes de Gennaro Gattuso. Il reconnaît l’absence de certains joueurs qui handicapent l’équipe, mais assure être confiant pour ce qui concerne la qualité de son groupe, qui n’a cessé de déjouer les pronostics depuis le début de la coupe.
Djibril Sidibé est conscient des défis qui les attendent et affiche une grande détermination à aider son équipe à obtenir un résultat positif à Marseille.