Star du football mondial, Didier Drogba aurait pu jouer à l’OL. Il révèle les démarches de Jean-Michel Aulas pour le recruter, en 2003, en vain.
Mercato OL : Aulas a tout tenté pour recruter Didier Drogba
Didier Drogba, aujourd’hui âgé de 45 ans, a joué une seule saison sous le maillot de l’OM, avant son transfert à Chelsea en juillet 2004. Il avait tapé dans l’œil du club anglais grâce à ses performances avec les Phocéens en Ligue Europa. L’ancien avant-centre avait conduit l’Oympique de Marseille jusqu’en finale de la coupe en 2003-2004.
Parti en Premier League, l’Ivoirien a presque tout gagné avec les Blues et est désormais une icône mondiale du football. Comme à Chelsea où il est une légende, Didier Drogba a marqué l’histoire de Marseille, malgré son bref passage. Les supporters du club phocéen gardent un souvenir impérissable du buteur.
L’ancien capitaine des Éléphants aurait pourtant pu rejoindre l’OL, il y a 20 ans. À la suite de ses performances avec Guingamp, les dirigeants du club rhodanien l’avaient ciblé pour prendre la place de Sonny Anderson. Jean-Michel Aulas était même passé à l’offensive pour recruter Didier Drogba. Mais son choix était catégorique. Il ne rêvait que de l’OM comme il l’a confié dans l’émission du créateur de contenu Zack Nani.
Didier Drogba ne rêvait que de Marseille
La star raconte qu’elle avait reçu un coup de fil de Jean-Michel Aulas, qui lui démontrait ainsi son intérêt. Puis, Bernard Lacombe, le bras droit du dirigeant de Lyon, avait fait le déplacement jusqu’à Abidjan pour évoquer sa signature à l’OL. « J’étais flatté, mais ma décision était prise », a fait savoir l’ancienne gloire de Chelsea. Malgré les efforts du président de Lyon, Didier Drogba préférait Marseille, son choix de cœur. « Je disais à mes coéquipiers du Mans : »un jour, je vais jouer là-bas (à Marseille, ndlr) ». C’est quelque chose qui était en moi depuis longtemps. »