À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, les lignes bougent déjà au PSG. Le FC Barcelone lorgne un milieu de terrain du club de la capitale.
Mercato PSG : Fabian Ruiz dans les plans du Barça
Relégué derrière Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Manuel Ugarte, voire même Danilo Pereira, Fabian Ruiz n’est pas satisfait de son statut au Paris Saint-Germain. Arrivé à l’été 2022 en provenance du SSC Naples contre un chèque de 23 millions d’euros, le milieu de terrain de 27 ans ne compte pas passer la saison sur le banc des remplaçants. D’après les informations du média El Nacional, Fabian ne veut pas stagner et vivre définitivement sur le banc du PSG, et c’est pourquoi il est pratiquement déterminé à faire ses valises au mois de janvier.
Et toujours selon la même source, les dirigeants parisiens lui ont donné leur feu vert pour négocier avec ses prétendants. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le PSG, Fabian Ruiz accorde sa priorité à un retour en Liga. Plus de cinq ans après avoir quitté le Real Betis pour tenter sa chance en Serie A, le natif de Los Palacios y Villafranca a une chance de retourner dans son pays natal. Si l’AtléticoMadrid est très intéressé par son renfort, le FC Barcelone serait aussi sur le coup. Mais le Paris SG ne compte pas le brader.
Le Paris SG réclame 20M€ pour Fabian Ruiz
À la recherche de nouveaux visages pour recompter son milieu de terrain, Diego Simeone insisterait auprès de sa direction pour le recrutement de Fabian Ruiz. Le média ibérique précise même que l’entraîneur des Colchoneros « n’oublie pas si facilement Fabian, qui était autrefois l’un de ses plus grands désirs. » Le club madrilène devrait toutefois s’attendre à la concurrence du Barça dans ce dossier puisque Xavi Hernandez apprécierait également le profil de Ruiz, qu’il voit comme l’héritier de Sergio Busquets. Pour laisser son numéro 8, le Paris Saint-Germain attendrait un chèque de 20 millions d’euros.