Deux joueurs talentueux et prometteurs de l’ASSE sont bien appréciés de Jean-Luc Dogo, leur ancien coach avec la réserve stéphanoise.
ASSE : Louis Mouton prêté à Pau, Karim Cissé retourné en réserve !
Lancé la saison dernière en Ligue 2, Louis Mouton (21 ans) avait pris part à 15 matchs avec l’équipe professionnelle de l’ASSE. Pour se donner les moyens d’avoir plus de temps de jeu, il a quitté son club formateur cet été. Il évolue sous les couleurs de Pau FC, depuis la mi-aout. Le milieu défensif est prêté au club palois, toujours en Ligue 2, jusqu’à la fin de l’exercice 2023-2024.
Cette saison, c’est son cadet de la réserve stéphanoise, Karim Cissé (18 ans) qui a émergé. Il s’est fait remarquer positivement dans le groupe de Laurent Batlles, pendant la préparation estivale. Ainsi, il avait démarré la saison avec les professionnels, en participant aux 5 premières journées de Ligue 2. Le polyvalent milieu de terrain est entré chaque fois et il a cumulé 90 minutes de jeu. Cependant, pour attendre son objectif, à savoir la montée, l’ASSE a décidé de faire confiance aux joueurs aguerris au haut niveau. Du coup, Karim Cissé est sorti du groupe et est retourné en équipe réserve.
Jean-Luc Dogon souligne les qualités des deux pépites de Saint-Etienne
Même si Louis Mouton et Karim Cissé ont encore une grosse marge de progression, ils sont déjà des joueurs remarquables. C’est ce que pense leur ancien encadreur, Jean-Luc Dogon. « Louis m’aura beaucoup marqué. C’est un joueur accrocheur, il a une très bonne technique de pied. Il a un bon volume de jeu. Il manque de vitesse, mais c’est un vrai joueur de foot. Je trouve qu’il analyse très bien ses performances et celles de l’équipe », a-t-il confié à Poteaux-Carrés.
L’ancien entraineur des U19 de l’ASSE a aussi encensé le néo-international guinéen (2 sélections). « Si j’ai un club en Ligue 2, ce jeune stéphanois, je le prends direct », a -t-il déclaré, parlant de Karim Cissé. « C’est un gamin avec un gros potentiel. Il m’a marqué pour ses qualités de footballeur. Il a vraiment quelque chose, et il l’a montré très vite. Sa percussion, sa vitesse et sa puissance sur ses premiers enchaînements, c’est remarquable. Mais c’est un joueur qu’il faut recadrer », a laissé entendre Jean-Luc Dogon.