Après le match nul à domicile ce dimanche contre le RC Strasbourg, l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, serait désormais sur la sellette.
Stade Rennais Mercato : Un ultimatum fixé à Bruno Genesio ?
Après dix journées de Ligue 1, le Stade Rennais affiche un bien maigre bilan avec notamment 2 victoires, 6 matchs nuls et 2 défaites, bien loin des objectifs du début de saison. Alors qu’il se posait déjà des questions sur son avenir en Bretagne la saison dernière, Bruno Genesio pourrait finalement être poussé vers la sortie d’ici la prochaine trêve internationale.
En effet, selon des sources proches du club rennais, les dirigeants du SRFC se donnerait jusqu’à la prochaine trêve pour prendre une décision concernant Genesio. En cas de défaites contre l’OGC Nice (11e journée) et l’Olympique Lyonnais (12e) Bruno Genesio pourrait être démis de ses fonctions sur le banc de l’actuel 8e de Ligue 1. Conscient de sa situation à Rennes, l’ancien entraîneur de l’OL a lancé un appel à l’union après le match de dimanche contre les hommes de Patrick Vieira.
Bruno Genesio : « Rester tous unis dès ce soir »
Présent en conférence de presse après la rencontre contre le Racing Club de Strasbourg, Bruno Genesio a tenu un discours rassembleur au Stade Rennais. Pour le successeur de Julien Stéphan, il est impératif de « rester tous unis dès ce soir » pour remonter la pente. « S’il y en a qui choisisse un autre chemin, ils se mettront en dehors tout seul », a ajouté le tacticien de 57 ans, qui semble prêt à prendre des décisions radicales avec certains joueurs afin de relancer la machine rennaise. Pour rappel, Bruno Genesio est lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2025.