Cible prioritaire du PSG pour remplacer éventuellement Kylian Mbappé l’été prochain, Victor Osimhen se rapprocherait de plus en plus d’un départ du Napoli.
Mercato PSG : Victor Osimhen pas chaud pour prolonger à Naples
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Victor Osimhen dispute probablement sa dernière saison sous le maillot du SSC Naples. L’attaquant de 24 ans sera en position de force pour quitter Naples l’été prochain, s’il le désire. Et d’après les renseignements obtenus par le tabloïd britannique le Mirror, Liverpool et Chelsea surveillent activement de près sa situation.
Alors qu’une prolongation était à l’étude, les pourparlers entre la direction du club italien et les représentants de l’international nigérian « ont du mal à avancer. » Et cela tombe bien puisque le Paris Saint-Germain aurait placé Victor Osimhen en haut de sa liste sur les potentiels remplaçants de Kylian Mbappé. Pour autant, Luis Campos devrait s’attendre à une sérieuse menace de la Premier League.
Grosse concurrence anglaise pour Victor Osimhen
Outre le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Liverpool et Chelsea seraient aussi intéressés par le profil de Victor Osimhen, qui songerait désormais à un départ l’été prochain. Selon les informations de TeamTalk, ce sont les Bleus de Chelsea qui seraient en pôle dans ce dossier.
« Il n’est pas garanti qu’Osimhen devienne un joueur de Chelsea, mais c’est quelqu’un que le club surveille de près. Il est évident que les récentes actions et déclarations du président de Naples, De Laurentiis, ont été prises en compte. Le nouveau contrat est un énorme problème, il ne semble pas qu’il va signer pour le moment, mais en tant que club, c’est quelque chose qui aurait une grande influence sur tous les plans pour lui », explique une source proche du club londonien.
De l’autre côté, comme le rapporte Daniele Longo de Calciomercato, alors que Naples donne toujours la priorité à un nouveau contrat pour Osimhen, ils ont déjà commencé à rechercher un éventuel remplaçant s’ils ne parvenaient finalement pas à conclure un nouvel accord. La principale cible est Santiago Gimenez de Feyenoord, qui a été en feu cette saison pour l’équipe néerlandaise, marquant 15 buts et fournissant trois passes décisives en 11 apparitions au total. L’attaquant mexicain est évalué à environ 40 millions d’euros et Naples a déjà été en contact avec son entourage pour commencer à explorer une décision.