Victime d’une grave blessure au visage, Fabio Grosso a manqué l’entrainement de l’OL ce mardi, confirmant ainsi son ITT de 30 jours.
OL : Fabio Grosso absent à la séance d’entrainement de ce mardi
Fabio Grosso a été blessé par un projectile, dimanche à Marseille, lors de l’attaque perpétrée contre le bus de l’OL, sur le trajet du stade Vélodrome. L’entraineur des Gones a subi une douzaine de points de suture pour refermer les blessures ouvertes sur son visage. Il aurait même pu perdre un œil, mais il a été épargné par le pire. Rentré à Lyon, le technicien italien bénéficie d’une Incapacité Totale de Travail (ITT) d’une durée de 30 jours, comme l’a indiqué Nicolas Bessone, procureur de Marseille, lundi. Comme l’a annoncé le club rhodanien, il n’est pas à même de diriger la séance d’entrainement de l’après-midi, deux jours après les incidents à Marseille. La tâche a été confiée à son staff. La présence de Fabio Grosso à l’entrainement de mercredi n’est également pas certaine.
Le coach de Lyon pourrait reprendre le service rapidement
Il faut indiquer cependant que le successeur de Laurent Blanc ne sera pas absent pendant un mois, même si son retour officiel à l’OL Training Center n’est pas encore fixé. Lyon prépare en effet le match contre le FC Metz, dimanche (13h) au Groupama Stadium. Vu la menace de relégation des Gones, il n’est pas exclu que le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais retrouve rapidement le banc de touche, lors de la 11e journée de Ligue 1. L’OL est la lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 3 points, et Fabio Grosso est lui-même menacé de limogeage. Le décisif Olympico (OM-OL) étant reporté, il doit faire un résultat contre les Messins (16e) dans quatre jours.