Jean-Michel Aulas ne décolère pas après le report de l’Olympico. Il demande des sanctions lourdes contre Marseille, jusqu’au match perdu.
OL : Jean-Michel Aulas veut éviter qu’il y ait « des morts »
Jean-Michel Aulas est revenu sur les incidents qui se sont produits à Marseille, dimanche soir, lors de l’Olympico (OM-OL) avorté. Cette fois, c’est à L’Équipe qu’il a confié sa colère. Il propose que le club phocéen soit puni à la hauteur des attaques subies par l’équipe lyonnaise. Il réclame une « sanction lourde » contre l’OM, pour envoyer un signal fort aux auteurs et responsables des troubles, « sinon la prochaine fois, il y aura des morts ». Notons qu’il est possible que le club de Marseille ne soit pas sanctionné, étant donné que le caillassage du bus de l’équipe de Lyon, qui a occasionné la blessure grave au visage de Fabio Grosso, a eu lieu en dehors du stade Vélodrome.
OM-OL : Aulas souhaite une défaite de Marseille sur tapis vert
La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP) doit décider des suites à donner au report de l’Olympico, lors de sa réunion prévue jeudi. Elle devrait reprogrammer le match OM-OL en décembre. Ce que ne souhaite pas du tout Jean-Michel Aulas. Pour l’ancien président de Lyon, il n’est pas question de faire rejouer cette rencontre. Il souhaite que la LFP décide d’un match perdu pour l’OM. Soit précisément une défaite des Phocéens sur tapis vert.
« Il ne faut pas que le match soit reporté, mais que les sanctions tombent, cette fois-ci, de manière définitive », a-t-il déclaré. À noter que la Commission des compétitions de la LFP, contrairement à la Commission de discipline, n’a pas le pouvoir de sanctions sportives.