ASSE : Ligue 2 ou coupe de France, Saint-Etienne face à un choix

L’ASSE connait son adversaire du 7e tour de la coupe de France. Mais Laurent Batlles pourrait être contraint de faire un choix fort, entre la Ligue 2 et la coupe nationale.

Coupe de France : L’ASSE affrontera Bourg-en-Bresse Péronnas

Le tirage au sort de la coupe de France a rendu son verdict. L’ASSE affrontera le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, partenaire du club stéphanois et évoluant en National 2. Pour son entrée en lice dans la compétition, Saint-Etienne se déplacera au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse, le 18 ou 19 novembre. Le vainqueur de cette confrontation croisera ensuite le gagnant du match entre le Roannais Foot 42 (Régional 2) et le Nîmes Olympique (National 1). « L’ASSE souhaite évidemment bonne chance à son club partenaire, fier représentant du football ligérien à ce stade de la compétition », a écrit Sainté, sur son site internet.

ASSE : Laurent Batlles va-t-il bouder la coupe de France ?

Le club ligérien n’a plus gagné de trophée depuis la coupe de la Ligue en 2013. Les supporters peuvent donc rêver d’une coupe de France, surtout après la dernière finale perdue contre le PSG (1-0) en 2020. Mais l’ASSE pourrait également avoir une réflexion sur sa participation, à fond, à la compétition. Surtout si les Verts commencent à perdre des points en Ligue 2, alors que leur objectif majeur reste le retour dans l’élite.

En d’autres termes, l’ASSE, en fonction de son rang en Ligue 2 ou de l’enjeu des matchs prévus après une rencontre de coupe de France, pourrait décider l’aligner une équipe B dans la compétition. Et ainsi prioriser le championnat au détriment de la coupe nationale. Laurent Batlles n’hésiterait pas à faire le choix rapidement, pour éviter de compromettre la montée en Ligue 1, surtout qu’il n’a pas un banc de touche assez garni pour jouer sur deux tableaux.

Rendez-vous après le Paris FC et l’AJ Auxerre

Saint-Etienne

Pour rappel, les Verts affrontent le Paris FC à Geoffroy-Guichard, samedi, en Ligue 2. Ils vont ensuite se déplacer sur le terrain de l’AJ Auxerre (4e), un concurrent direct dans la lutte pour la montée en Ligue 1, le 11 novembre. C’est donc après ces deux rencontres que Laurent Batlles et son équipe vont préparer le match contre le FBBP en coupe de France.