Prêté à l’AS Rome avec option d’achat soumise à certaines conditions, le milieu de terrain Renato Sanches pourrait finalement gâcher les plans du PSG.
Mercato PSG : Renato Sanches en difficulté à Rome
Indésirable au Paris-Saint-Germain, Renato Sanches a rejoint les rangs de l’AS Rome lors du dernier mercato estival. Le milieu de terrain a été prêté avec option d’achat fixé à 15 millions d’euros. Mais le joueur de 26 ans pourrait bien revenir à Paris à la fin de la saison en cours. En effet, l’indisponibilité quasi chronique de l’international portugais l’éloigne de plus en plus d’un transfert définitif à la Roma.
Le média TMW explique que le club entraîné par José Mourinho a l’obligation de racheter le contrat de Renato Sanches l’été prochain selon deux schémas convenus avec le Paris SG. L’ancien milieu de terrain de Lille OSC restera définitivement à Rome pour 12 millions d’euros s’il dispute 60% des matchs, 14 à 15 millions d’euros s’il joue 75% des matchs. Et la tendance actuelle est à un retour de l’ancien du Bayern Munich à Paris.
L’AS Roma ne lèvera pas l’option d’achat de Renato Sanches
Ce jeudi matin, La Gazzetta dello Sport révèle que l’AS Rome a déjà tranché dans le dossier Renato Sanches. Les dirigeants romains ont pris la décision de ne pas lever l’option d’achat de l’ancien partenaire de Kylian Mbappé. Du fait de ses blessures à répétition, le Goden Boy 2016 n’a joué que 6,5% des matchs cette saison.
Le journal sportif indique que cette option d’achat devenait obligatoire si le joueur dispute 55% des matchs du club romain cette saison. Mais avec son rendement actuel, le natif de Lisbonne est très loin des objectifs fixés pour son transfert définitif. Une mauvaise nouvelle pour le PSG et Luis Campos, qui va devoir se creuser les méninges pour trouver un nouveau point de chute à son compatriote l’été prochain.