Pour le match contre le Paris FC, prévu samedi au stade Geoffroy-Guichard, la direction de l’ASSE a pris une décision qui inquiète les supporters.
ASSE-Paris FC : La fermeture des balcons Kops inquiète
Ce samedi, à partir de 15 heures, l’AS Saint-Étienne accueille le Paris FC dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2. Deuxième du championnat, le club entraîné par Laurent Batlles tentera d’enchainer une troisième victoire consécutive. Cette rencontre, prévue pour célébrer les 90 ans de l’ASSE, se déroulera dans une atmosphère particulière. La direction stéphanoise a annoncé que ce match se jouera à guichets fermés, avec 35 337 places vendues, correspondant à la capacité commerciale actuelle du stade.
Cependant, cette annonce a suscité des préoccupations dans les rangs des supporters de l’ASSE, car les places situées au-dessus des balcons des Kops n’ont pas été mises en vente. Le club a rapidement réagi, expliquant que la fermeture de cette zone était une décision difficile à prendre. « Les contrôles d’accès et les installations ne permettront plus d’accueillir les supporters » dans de bonnes conditions, d’où la décision de les fermer.
Le média Envertetcontretous indique que cette mise au point de l’ASSE ne rassure pas vraiment tous les supporters, d’autant plus que le stade Geoffroy-Guichard a récemment accueilli des matchs de la Coupe du Monde de rugby avec les balcons ouverts au public. Cela a soulevé des questions sur les raisons de la fermeture de ces espaces, car « les exigences de sécurité de la World Rugby sont plus strictes que celles du football ».
Aucune solution n’a encore été trouvée
La fermeture de ces espaces inquiète alors les supporters, puisque cela signifie que certains d’entre eux ne pourront pas assister à la célébration du 90e anniversaire du club et au vibrant hommage qui sera rendu à la légende Salif Keita. Les fans espèrent que des solutions seront trouvées à l’avenir pour permettre une utilisation optimale du Chaudron tout en garantissant la sécurité de tous les spectateurs.
La source précise que la direction de l’ASSE a déjà alerté Saint-Étienne Métropole, le propriétaire du stade, afin de trouver des solutions pour pouvoir utiliser la totalité de l’enceinte en toute quiétude. Pour l’instant, aucune solution n’a été trouvée, ce qui limite la capacité du stade Geoffroy-Guichard pour le choc ASSE-Paris FC.