Une grosse marche arrière a été opérée par le Real Madrid sur le dossier Kylian Mbappé. Alors que l’optimisme revient au PSG en ce qui concerne la prolongation de l’attaquant, une révélation d’El Chéringuito est venue gâcher la fête. Le club merengue, qui en pince pour le joueur, dément avoir pris des options sur ce dossier.
Kylian Mbappé, ce qui a fait reculer le Real Madrid
Le petit monde du football connait la décision de Kylian Mbappé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG. Courtisé par le Real Madrid qui est aussi son club de rêve, l’attaquant tricolore semble promis à cette formation dès la fin de son contrat avec le Paris SG. Justement, Mbappé a déjà refusé l’été dernier d’activer son année de contrat de plus avec le club parisien, faisant ainsi du 30 juin prochain son dernier jour d’engagement avec le club de la capitale.
Pour que Kylian débarque au Real Madrid, ce club doit négocier avec lui. Selon l’ancien portier du club espagnol Paco Buyo, les négociations ont justement déjà été menées et que le capitaine de l’équipe de France va bien rejoindre le club merengue dès la fin de cette saison. Le souci pour les Madrilènes est qu’ils n’ont pas le droit de mener des négociations avec Mbappé avant le 1er janvier prochain, soit à 6 mois de la fin de son contrat.
Redoutant sans doute une plainte du Paris Saint-Germain à la FIFA pour violations des règles concernant les transferts de joueurs sous contrat. Le club merengue a donc diffusé un communiqué pour démentir le propos de son ancien portier disant sur « El Chiringuito » que ce dossier était déjà bouclé entre le club et l’attaquant.
Mercat PSG : Le Real dément toutes négociations avec Mbappé
Le club espagnol affirme que contrairement aux rumeurs de « prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé » et le club, cette information « est fausse ». Mieux, le club assure qu’aucune « discussion de ce type ne s’est jamais tenue ».
[tweet id= »1720832336961450307″]
Cette réaction du club espagnol est peut-être bien inspirée au regard de la désillusion que représentait pour le PSG l’information diffusée par les médias espagnols sur l’accord avec Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi affirmait en marge de la cérémonie du Ballon d’Or remporté par Lionel Messi qu’il avait de bons rapports avec Mbappé et sa famille. Le propos du dirigeant parisien laissait croire qu’une prolongation du contrat de Kylian était encore possible.
Le Paris Saint-Germain n’aurait probablement pas hésité à porter l’affaire devant les tribunaux sportifs, de quoi faire peur au Real Madrid qui se serait retrouvé avec de lourdes sanctions.