Ce serait désormais la guerre ouverte entre John Textor et Jean-Michel Aulas ! Répondant à l’attaque de son prédécesseur, le nouveau patron de Lyon réclame 10 M€ à l’emblématique président du club rhodanien.
OL : John Textor réclame à son tour 10 M€ à Jean-Michel Aulas
Même si les tristes évènements survenus à Marseille, autour de l’Olympico OM-OL reporté, les avaient rapprochés, notamment sur les critiques envers le club phocéen, John Textor et Jean-Michel Aulas sont à nouveau confrontés. Le nouveau patron du club rhodanien aurait déterré la hache de guerre contre son prédécesseur. Selon les informations de Olympique et Lyonnais, l’homme d’affaires américain a entamé des actions en justice contre son homologue français. Le premier réclamerait la somme de 10 millions d’euros au deuxième pour le compte d’OL Groupe.
D’après les explications de la source, l’action judiciaire initiée le 3 octobre devant le tribunal de commerce de Paris est relative au non-respect des engagements pris par les parties lors de la vente de l’Olympique Lyonnais. Selon John Textor, Jean-Michel Aulas s’était engagé « à ne pas dénigrer OL », mais également à « coopérer et prêter assistance » au Groupe, pour « une passation dans le calme et la sérénité » comme le rapporte la source.
En d’autres termes, Lyon exige le remboursement des 10 millions d’euros perçus comme indemnité lors de son départ précipité de la direction de l’OL, « au motif d’une violation de certaines obligations », à en croire le média spécialisé.
Le nouveau président de Lyon répond à l’attaque de son prédécesseur
Il s’agit en réalité d’une contre-offensive du patron d’Eagle Football à qui l’ancien président des Gones avait réclamé 14, 5 millions d’euros, relativement au nantissement des titres via Holnest et également aux indemnités de résiliation de l’accord passé en décembre 2022 avec John Textor. En effet, John Textor s’était mis d’accord avec Jean-Michel Aulas pour que ce dernier reste président pendant une durée de trois ans, le temps d’une transition apaisée.
Mais contre toute attente, l’historique président de Lyon (1987-décembre 2022), a été limogé en mai 2023. Il avait même été accusé vertement par Santiago Cucci (président exécutif intérimaire) d’avoir saisi les comptes de l’OL, via le tribunal de commerce de Lyon. Qui aura le dessus dans cette guéguerre d’intérêts financiers ? À suivre…