Malgré des négociations intenses avec l’OM, Alexis Sanchez a finalement décidé de s’en aller cet été. Les raisons de son départ se précisent.
Mercato OM : Alexis Sanchez, les motifs de son départ dévoilés
Malgré les efforts de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr ou encore Vitinha, le secteur offensif de l’Olympique de Marseille est loin d’être performant et est régulièrement pointé du doigt en ce début de saison. Dans ces conditions, un seul nom revient sans cesse du côté de la cité phocéenne : celui d’Alexis Sanchez.
En une seule saison passée à l’OM, l’attaquant chilien avait rapidement gagné le cœur du public phocéen, grâce à ses performances et sa grande débauche d’énergie. En dépit de son âge avancé (34 ans), l’ancien attaquant du FC Barcelone a fait preuve d’une efficacité redoutable sur le front de l’attaquant marseillais en inscrivant 18 buts au compteur en 44 matchs disputés la saison passée.
Alexis Sanchez était le leader offensif de l’OM, et la direction du club a rapidement entamé des négociations en vue de prolonger son contrat, sans succès. L’ancien attaquant de Manchester United a finalement décidé de quitter Marseille au terme de son contrat en juin dernier. Très sollicité sur le marché des transferts, il est finalement à l’Inter Milan. Ce fiasco suscite alors plusieurs interrogations à Marseille.
Alexis Sanchez, des exigences trop élevées pour l’Olympique Marseille
Quelles raisons du départ d’Alexis Sanchez de l’Olympique de Marseille ? La démission inattendue d’Igor Tudor a-t-elle influencé son choix ? Journaliste pour RMC Sport, Florent Germain assure que l’attaquant chilien souhaitait poursuivre son aventure à l’OM, mais ses exigences salaires semblaient trop élevées pour la direction phocéenne. Cette information est confirmée par Jérôme Rothen.
Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien milieu de terrain du PSG a révélé que Alexis Sanchez réclamait une grosse prime à la signature ainsi que le double de son salaire de la saison précédente avant de signer un nouveau bail à l’OM. Ses conditions ont visiblement refroidi le président Pablo Longoria qui s’est tourné vers d’autres pistes offensives. Ce choix n’est pas vraiment un franc succès, puisque les nouveaux attaquants de Marseille ont du mal à être efficaces en ce début de saison .