Alors que les négociations entre Frank McCourt et l’Arabie saoudite autour de la vente OM avancent, Gennaro Gattuso serait déjà au courant du dénouement.
Vente OM : Gennaro Gattuso n’est pas insensible face aux rumeurs
Depuis quelques jours, la possible vente de l’Olympique de Marseille anime l’actualité phocéenne. David Berger, journaliste de Canal+, a mis le feu aux poudres, en assurant que Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, était en négociations avancées avec les dirigeants saoudiens pour une cession de son club. Le rachat de l’OM par les Saoudiens pourrait même se finaliser dès le mois de janvier.
Cette information a alors suscité de l’enthousiasme chez les supporters marseillais qui souhaitent un changement de propriétaire pour insuffler une nouvelle dynamique à leur équipe. L’arrivée des Saoudiens à la tête de l’OM, si ce deal venait à se concrétiser, permettrait au club marseillais de connaitre une transformation majeure, avec des investissements colossaux et l’arrivée de nouveaux acteurs dans son avenir. Dans ce cas de figure, Gennaro Gattuso devrait être le premier à voir son poste menacé.
L’actuel entraîneur de l’OM n’a pas le niveau pour diriger l’équipe ambitieuse que les Saoudiens veulent mettre en place à Marseille. Ces derniers auraient même déjà conclu un accord avec Zinédine Zidane pour devenir le manager de l’Olympique de Marseille en cas de rachat du club. Ces informations n’ont pas laissé Gennaro Gattuso indifférent, d’autant plus que ses débuts à l’OM sont compliqués.
Gennaro Gattuso rassuré par la direction de l’Olympique de Marseille
Mais Gennaro Gattuso a reçu des assurances de la part de sa direction sur ce point. L’Équipe indique en effet que Pablo Longoria, le président de l’OM, a personnellement démenti toutes les spéculations sur la vente imminente du club à des fonds saoudiens. Cette réaction du dirigeant espagnol indique que les rumeurs autour de l’OM restent infondées.
Pour le moment, Frank McCourt demeure à la tête de l’OM et ne semble pas prêt à céder son club, à moins de recevoir une offre exceptionnelle. Les supporters marseillais devront ainsi attendre des annonces officielles pour être fixés sur ce dossier très sensible. En attendant, Gennaro Gattuso est toujours sur le banc phocéen, tout en étant conscient des turbulences qui entourent son club.