En marge de la défaite du PSG face au Milan AC mardi en Ligue des Champions, un supporter parisien a écopé d’une lourde sanction.
Milan AC-PSG : Les Parisiens en difficulté en Ligue des champions
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Milan AC (2-1) lors de la 4e journée des phases de poule de la Ligue des champions. Cette défaite face aux Rossoneri place le PSG dans une situation délicate dans un groupe F très relevé. Le club de la capitale glisse à la 2e place, à un point du nouveau leader, le Borussia Dortmund.
La qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions n’est pas remise en cause pour l’instant, mais le groupe dirigé par Luis Enrique est désormais en danger à deux matchs de la fin des phases de poules. Un nouveau faux-pas pourrait coûter cher au PSG. En marge du match contre l’AC Milan, la tension était palpable entre les supporters des deux équipes et nécessitait une forte présence policière pour maintenir l’ordre. Des échauffourées ont même éclaté à quelques heures du match, causant la blessure d’un fan parisien après avoir reçu plusieurs coups de couteau.
Un supporter parisien interdit de stade
De plus, la préfecture de Milan a annoncé qu’un supporter français a été trouvé en possession d’un cutter de 22 cm lors des contrôles de sécurité à l’entrée du stade. L’individu de 26 ans a été frappé « d’une interdiction de stade de deux ans ». Le préfet de Milan a précisé dans un communiqué que le prévenu avait dissimulé le cutter dans son sac à dos et que d’autres fans du PSG avaient « abandonné des battes » lorsqu’ils ont été confrontés aux forces de l’ordre lors des contrôles de sécurité.
Les 4300 supporters du Paris SG, qui avaient fait le déplacement en Lombardie, avaient défilé dans les rues milanaises en début d’après-midi avant de se rassembler sur la place du Duomo en plein centre-ville, puis de se rendre à San Siro sous escorte policière. Enfin, concernant l’état de santé du supporter français « gravement blessé » lors des affrontements avec des fans italiens, la préfecture n’a pas encore fourni d’informations précises. Cette situation souligne les incidents et la sécurité qui entourent parfois les rencontres de football à risque.