PSG : le Real Madrid renoncerait définitivement à Kylian Mbappé

Gros retournement de situation dans la presse espagnole en ce qui concerne le transfert de Kylian Mbappé du PSG vers le Real Madrid à la fin de la saison. Le club espagnol aurait décidé d’abandonner la piste menant au français.

Mercato PSG : Mbappé, les dessous du rétropédalage du Real Madrid

Pour une information sur l’avenir de Kylian Mbappé, celle de Carousel Deportivo en est une grande. Le média espagnol fait savoir que le Real Madrid a décidé de tourner le dos à la piste menant au buteur du Paris Saint-Germain. Et les raisons de ce changement de cap sont nombreuses.

[tweet id= »1722294660096266322″]

Ces derniers jours, des conditions extraordinaires avaient été présentées par les médias espagnols comme étant celles accordées par le Real Madrid à Kylian Mbappé dans le cadre d’un accord secret. Puisqu’il n’y aura pas d’indemnité de transfert à payer, le club espagnol se disposerait à offrir une belle prime de signature à l’attaquant. Celle-ci avoisinerait les 100 millions d’euros. De plus, un salaire mirifique de 35 millions d’euros aurait été négocié et accepté entre les différentes parties, selon El Chiringuito.

[tweet id= »1719866927990865953″]

Pour un joueur qui aura 25 ans dès le 20 décembre prochain et qui en aura donc pratiquement 26 ans à son arrivée au Real, cet investissement serait compliqué à rentabiliser. C’est donc déjà l’âge de l’attaquant français qui commencerait à poser un problème si de telles conditions devaient lui être offertes.

Offrir un salaire de 35 millions d’euros par saison à Kylain Mbappé ne devrait tout simplement pas passer aux yeux des autres joueurs du vestiaire madrilène. Le plus gros salaire du moment à Madrid tourne autour des 12 millions d’euros. Ce sont T. Kroos et Bellingham qui perçoivent cette coquette somme tous les ans. Offrir quasiment le triple à un joueur ne devrait qu’attiser des tensions dans le groupe, une ambiance que voudrait aujourd’hui éviter la direction du club.

Ce revirement, s’il est réel, serait un gros coup dur pour Kylian Mbappé qui a écorné son image avec ses velléités de départ du PSG à chaque mercato. Porté au pinacle par les fans du Parc des Princes, le capitaine des Bleus a refroidi plus d’un avec son refus de prolonger automatiquement son contrat avec Paris au dernier mercato estival. Cette position du Real Madrid va-t-elle l’amener à revenir à de meilleurs sentiments ?