Au lendemain de sa victoire à Athènes, l’OM enregistre une bonne nouvelle. Pablo Longoria est proche d’accueillir son nouveau directeur sportif.
Mercato OM : Tout est réglé pour Mehdi Benatia
L’Olympique de Marseille est en pleine révolution. Après la crise extrasportive ayant entraîné la démission inattendue de Marcelino, remplacé par Gennaro Gattuso, le club phocéen connait un bouleversement au sein de son organigramme. Alors que le président Pablo Longoria a finalement décidé de poursuivre sa mission à l’OM, d’autres membres du directoire phocéen ont préféré s’en aller.
C’est notamment le cas de Javier Ribalta qui a quitté son poste de directeur du football de l’OM. Il a été suivi par David Friio qui a lui aussi fait ses valises. Face à ces démissions successives, le président marseillais s’est rapidement mis en quête de retrouver un nouveau directeur sportif. Et son choix s’est porté sur Mehdi Benatia. L’ancien défenseur marocain, formé à l’OM, connait bien Pablo Longoria pour l’avoir côtoyé lors de son passage à la Juventus.
Les deux hommes entretiennent de bonnes relations, ce qui a facilité les négociations. Toutefois, un dernier détail freinait cette opération. Mehdi Benatia devrait au préalable mettre un terme à ses activités d’agent de joueur avant de rejoindre l’Olympique de Marseille, c’est là que les choses se compliquaient. Mais la situation s’est finalement décantée entre les différentes parties.
Mehdi Benatia attendu la semaine prochaine à l’Olympique de Marseille
Comme l’indique Football Club de Marseille, tout est enfin bouclé pour la venue de Mehdi Benatia à l’OM. Les deux parties, après plusieurs semaines de négociations intenses, seraient parvenues à trouver un terrain d’entente. Les détails juridiques pour sa signature seraient déjà réglés, au point où l’ancien défenseur du Bayern Munich est attendu la semaine prochaine à Marseille, indique la source.
Sauf un énorme rebondissement de dernière minute, Mehdi Benatia va intégrer la direction l’OM dans les jours à venir. Il aura pour mission de superviser le recrutement marseillais. Sa reconversion en tant qu’agent et son réseau impressionnant dans ce milieu seront des atouts précieux dans cette tâche. Les supporters n’attendent plus que l’officialisation de sa venue à l’OM.