Surprenant titulaire face au Montpellier HSC, Badredine Bouanani a marqué des points auprès de son entraîneur, Francesco Farioli.
OGC Nice : Malgré le nul, Farioli agréablement surpris par Bouanani
Sa présence a étonné les supporters du Gym. Vendredi soir, Badredine Bouanani était titulaire face au Montpellier HSC, dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Alors qu’il n’avait obtenu que des miettes jusqu’à présent (56 minutes en 11 matchs), le milieu offensif de 18 ans a enfin pu montrer de quoi il était capable. Malgré un match nul frustrant (0-0), qui laisse l’OGCN sous la menace du PSG pour le trône, Francesco Farioli a apprécié sa prestation.
L’entraîneur du club azuréen était présent face à la presse pour évoquer son ressenti après la rencontre. « Il a fait une bonne partie, offensivement comme défensivement. Je reste satisfait de mon choix et surtout de la prestation qu’a réalisée Bad’ » a-t-il déclaré dans des propos récoltés par le site officiel du Gym. Puisque certains supporters peuvent être frustrés du résultat final, le technicien italien a également tenu à expliquer le choix de sa titularisation : « Il méritait d’avoir sa chance. Ça fait quelques semaines que j’ai envie de lui donner du temps de jeu ».
Farioli : « Un point qui aura de la valeur dans quelques semaines »
Si le nul peut créer de la déception chez les supporters des Aiglons, c’est parce que la dynamique des deux équipes était diamétralement opposée. Leader du championnat, l’OGC Nice affrontait des Héraultais seulement treizièmes, avec un point d’avance sur le barragiste Metz (16ème). Le Gym restait également sur quatre victoires à l’extérieur avant de se déplacer à Montpellier.
Tant de raisons qui expliquent donc les réactions des fans. Mais pour Francesco Farioli, ce point pris pourrait être décisif à l’avenir. « Il nous a manqué le dernier tir, la dernière passe, la conclusion, on pouvait être plus précis, surtout dans les situations où nous avons frappé à l’intérieur de la surface. […] Sur le reste, je crois que c’est un bon point, important. Un point auquel on donnera beaucoup de valeur dans quelques semaines » a-t-il analysé. En cas de succès à Reims ce samedi, le PSG pourrait récupérer la place de leader avec un point d’avance sur les Aiglons.