Evoquant son passage au FC Nantes, Willem Geubbels a fait un appel du pied au club de Waldemar Kita, à quelques semaines du mercato d’hiver.
FC Nantes : Willem Geubbels relancé par Kombouaré au FCN
Grand espoir du football français, Willem Geubbels (22 ans) a disparu des radars en France. L’attaquant formé à Lyon a connu une trajectoire déclinante alors que ses débuts très prometteurs à l’OL présageaient d’une carrière au haut niveau. Mais contre toute attente, le jeune attaquant n’a pas progressé comme prévu, à la suite de son éclosion à l’OL et son transfert colossal à l’AS Monaco. Il n’a pas réussi à s’imposer dans la Principauté, en raison de plusieurs blessures. L’ASM avait pourtant investi 20 millions d’euros pour le recruter à l’Olympique Lyonnais, en juin 2018, alors qu’il n’avait pas encore ses 17 ans.
En difficulté sur le Rocher, l’avant-centre avait été prêté au FC Nantes lors de la saison 2021-2022. Il avait relancé sa carrière chez les Canaris, grâce à Antoine Kombouaré, qui lui a accordé du temps de jeu. Willem Geubbels avait fait 22 apparitions en Ligue 1 et avait disputé 4 matchs en coupe de France. Le FCN avait remporté le trophée national en mai 2022, mais il n’avait pas pris part à la finale contre Nice. « J’ai passé une superbe saison à Nantes, la meilleure de ma jeune carrière », a confié le natif de Villeurbanne à Foot Mercato.
Mercato : Willem Geubbels, « c’était mon souhait de rester à Nantes »
Prêté au FC Nantes avec une option d’achat, Willem Geubbels aurait pu rester en Loire-Atlantique. C’était même son souhait. Mais l’AS Monaco et la direction nantaise n’ont pas trouvé un terrain d’entente sur l’indemnité de son transfert. Depuis janvier 2023, il a rejoint le FC Saint-Gall 1879 en Suisse. Néanmoins, un retour à la Jonelière trotte dans la tête de l’ancien Lyonnais. Lui qui espérait prendre la succession de Randal Kolo Muani.
« C’était mon souhait de rester à Nantes […], tout le monde était sur la même longueur d’onde à mon sujet. […]. Je connaissais bien le club et ça aurait été naturel, entre guillemets, que je passe (titulaire, ndlr) après le départ de Randal en Allemagne », a regretté Willem Geubbels, avant de faire cette déclaration qui sonne comme un appel du pied : « le FC Nantes restera toujours dans mon cœur, par rapport à cette saison-là, et je les supporterai toujours ».