Le nouveau club d’André Ayew est désormais connu. Sauf rebondissement, l’AS Monaco devrait être le premier témoin de son retour en Ligue 1.
Mercato OM : André Ayew va signer au Havre AC
Un air de déjà vu. Si l’Olympique de Marseille, neuvième de Ligue 1 se prépare pour le déplacement à Lens dimanche, la nouvelle n’a pas pu passer inaperçue chez ses plus grands supporters. André Ayew, véritable figure du club entre 2007 et 2015, devrait bien revenir au sein du championnat français après plusieurs rumeurs.
L’attaquant ghanéen, désormais âgé de 33 ans, serait tout proche de rejoindre Le Havre AC selon RMC Sport. Libre de tout contrat depuis son départ de Nottingham Forest (Premier League) cet été, Ayew aurait donc été convaincu par le projet d’un maintien en Ligue 1. Pour rappel, les Normands sont promus dans l’élite cette saison, et sont en avance sur leur objectif principal (7èmes de l’élite après 11 journées). Ce dernier constat a peut-être convaincu le joueur de les rejoindre. Le statut de l’équipe peut également lui permettre de trouver rapidement une place de titulaire. Idéal pour quelqu’un qui souhaiterait faire un retour en force.
L’AS Monaco, premier adversaire d’André Ayew ?
D’après RMC Sport, André Ayew pourrait rapidement être présenté à la presse. Les négociations ne sont pas difficiles, et son arrivée pourrait être officialisée peu de temps avant un duel face à l’AS Monaco, ce samedi soir. Le club de la Principauté pourrait d’ailleurs être le premier témoin de son retour en Ligue 1, si le transfert se concrétise suffisamment vite.
Ce ne serait pas de chance pour l’équipe dirigée par Adi Hütter, qui doit en plus faire sans plusieurs cadres (Vanderson, Embolo, Caio Henrique, Ben Seghir). Côté phocéen, on espère une confirmation face au RC Lens, après un succès sur le terrain de l’AEK Athènes en Ligue Europa (0-2, jeudi). Présent en conférence de presse d’avant-match ce samedi, l’entraîneur marseillais Gennaro Gattuso a laissé entendre que Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être présent. L’attaquant gabonais aurait repris l’entraînement ce samedi selon RMC Sport, alors qu’il avait déclaré forfait pour une gêne musculaire à la cuisse contre l’AEK.