Après la lourde défaite à Auxerre, l’ASSE va tenter de se refaire le moral en coupe de France, samedi. Mais avec une équipe fortement diminuée.
ASSE : sept joueurs absents contre Bourg-en-Bresse
L’As Saint-Étienne a fait son entrée en lice en coupe de France samedi (13h45), au stade Marcel-Verchère, contre Bourg-en-Bresse Péronnas en pleine trêve internationale. La formation de Laurent Batlles se déplacera ensuite sur le terrain du club de National 2, mais sans certains de ses joueurs. En plus des trois blessés : Gautier Larsonneur, Ibrahima Wadji et Dylan Batubinsika, l’AS Saint-Étienne sera privée de quatre internationaux. Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek ont rejoint la sélection U23 du Maroc. Ibrahim Sissoko et Karim Cissé sont convoqués en sélection de leurs pays le Mali et de la Guinée.
Ce sont donc au total 7 joueurs de l’As Saint-Étienne qui sont indisponibles pour le premier match de coupe de France de cette saison. Déjà en difficulté lors de ses deux derniers matchs de Ligue 2, l’effectif des Verts s’avance diminué en l’absence de son buteur Sissoko et du milieu de terrain Bouchouari, habituellement titulaires.
ASSE doit se méfier du club de National 2
Finalistes de la coupe de France en 2020, les Stéphanois avaient été éliminés par Rodez Foot Aveyron, dès leur entrée en lice la saison dernière. Pour ce rendez-vous, le coach Laurent Batlles et ses protégés veulent passer ce 7e tour des éliminatoires de la Coupe de France, étape à laquelle ils savaient été éliminés en 2022. Une victoire face à Bourg-en-Bresse Péronnas permettrait aux Verts de faire oublier la raclée du week-end face à l’AJ Auxerre en championnat (5-2). Cependant, Saint-Étienne devrait se méfier du club entrainé par Pascal Moulin, même s’il y a deux divisions d’écart entre les deux adversaires. Les fans stéphanois le savent, la coupe de France réserve parfois des surprises désagréables aux grandes équipes lors des phases éliminatoires.